Suivez nous sur:

Actualité

Décrispation politique- Voici les mots de Pascal Affi N’guessan après sa libération

Publié

le

Libéré sous conditions mercredi 30 décembre 2020 après deux mois de détention pour nécessités d’enquête dans l’affaire « coup d’état du CNT », le porte-parole de la “ république de la villa” Pascal Affi N’guessan, s’est adressé à ses compatriotes.

 

« Je sais que beaucoup d’initiatives et démarches ont été faites, ce qui signifie que les Ivoiriens souhaitent que ce pays aussi retrouve la paix et la stabilité parce qu’à travers ma personne, c’est la crise à laquelle le pays fait face qui est enjeu. Je suis donc heureux de cette mobilisation et j’espère qu’elle va amener la libération de tous ceux arrêtés et incarcérés dans le cadre de cette crise », s’est exprimé le Président du Front Populaire Ivoirien Pascal Affi N’guessan.

Il a par ailleurs adressé ses remerciements au Président de éphémère Conseil National de Transition, Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA et de la Plateforme des partis politiques de l’opposition.

« Je tiens à saluer et remercier le président Bédié, qui s’est toujours mobilisé pour faire en sorte que nous sortions de cette crise », a-t-il indiqué.

Changé par ces deux mois de détention, le porte-parole de la CNT, animé de sagesse, Affi N’guessan dépose la baguette de la désobéissance civile au tiroir et prône le chemin du dialogue et de la réconciliation.

« Je sais que cette libération va donner un coup de fouet au dialogue politique et va nous permettre de trouver des solutions à tout ce qui nous divise de manière à ce que la Côte d’Ivoire retrouve de façon durable la paix et la stabilité », a-t-il soutenu.

 

Entré en famille depuis hier, Pascal Affi N’guessan aura l’occasion de fêter la St Sylvestre auprès des siens.

Avec le message à la Nation du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, ce soir, des actes forts en faveur  de la réconciliation et de la paix sont attendus de sa part.

             Mohamed CAMARA

RépondreRépondre à tousTransférer