Suivez nous sur:

Actualité

Décentralisation- Les travaux de l’ENS de San Pedro très avancés pour accueillir 400 étudiants

Publié

le

Les travaux de construction de l’École Normale Supérieure (ENS) de San Pedro avancent à grands pas et sont aujourd’hui réalisés à plus de 90%. Alors que les travaux de l’École Normale Supérieure de Bouaké sont achevés, San Pedro s’apprête à recevoir son établissement de formation du personnel éducatif. Une avancée majeure dans la décentralisation des structures de formation. 
Divisés en plusieurs étapes, la phase 1 de l’ENS de San Pedro comprend la construction d’un bâtiment administratif en R+1 ; un amphithéâtre de 460 places ; quatre bâtiments jumelés en R+1, comprenant : sept salles de cours, trois laboratoires, une salle de langue, deux salles informatiques ; une bibliothèque ; un restaurant  et un local logistique.
<< Cette infrastructure de référence, financée dans sa phase 1 par les États-Unis via le Millennium Challenge Corporation (MCC), sera bientôt prête à accueillir plus de 400 étudiants et enseignants et à contribuer au désengorgement de l’ENS d’Abidjan>> apprend-on.
L’ENS de San Pedro, construite sur 6 hectares, incarne l’avenir de la formation des enseignants en Côte d’Ivoire et le renforcement des coopérations éducatives internationales.
                          Adams Régis SOUAGA