Suivez nous sur:

Actualité

Covid-19/ Un navire avec des cas de malades au Covid-19 pris en main au port d’Abidjan par les services de santé

Publié

le

Le ministère de la santé et de l’hygiène publique a annoncé qu’un navire, rentré au port d’Abidjan, est en détresse après la confirmation de plusieurs cas de covid-19 à son bord et a conduit à la mise en oeuvre du plan de réaction d’urgence en pareille situation.

Un navire mouille depuis ce dimanche 21 février dans le port d’Abidjan dans le cadre d’une escale de précaution demandée par celui-ci, suite à la détection de plusieurs cas de covid-19 à son bord“, indique le communiqué publié sur la page Facebook du ministère en charge de la santé.

Un cordon sanitaire a été établi dans le périmètre de stationnement du bateau par les autorités médicales ivoiriennes en vue de mettre en œuvre le protocole en la matière“, rassure la note soulignant qu’il “s’agit d’évaluer la situation épidémiologique à bord, d’y limiter la contamination et d’empêcher la propagation en dehors du navire”.

Cette opération est réalisée conformément aux dispositions internationales en matière d’assistance et de secours à navire en détresse et en accord avec les autorités de la République de Côte d’Ivoire“, a ajouté le document.

Par ailleurs, à la date du 21 février 2021, la Côte d’Ivoire compte 32 026 cas confirmés dont 30 589 personnes guéries, 186 décès et 1 251cas actifs.

Sandra Kohet

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)