Suivez nous sur:

Actualité

Covid-19- La Côte d’Ivoire va acquérir 200 000 doses de vaccin

Publié

le

La campagne de vaccination contre le Covid-19 démarre  plus tôt que prévu. Annoncé pour le mois d’avril 2021 par le chef de l’État, Alassane Ouattara, c’est finalement le 15 février 2021 qu’elle débute, a annoncé, mercredi 6 janvier 2021, Sidi Tiémoko Touré, porte-parole du gouvernement à l’issue du premier conseil des ministres de l’année 2021.

Le ministre de la Communication et des médias, Sidi Touré a précisé, à cet effet, que  le ministre de la Santé et de l’hygiène publique et les autres ministres concernés ont été instruits à l’effet de prendre les mesures idoines afin d’acquérir, dans un premier temps,  200 000 doses de vaccin pour une population cible estimée à 100 000 personnes vulnérables ou exposées. Ce, afin de démarrer la campagne dès le 15 février 2021, a-t-il annoncé.

Sidi Touré a révélé une tendance à la hausse des cas de contamination ces dernières semaines due à l’arrivée massive de vacanciers d’Europe, aux rassemblements festifs de fin d’année et au non respect des mesures barrières.

Face à cette nouvelle vague de contamination, le gouvernement a pris les dispositions appropriées afin de tenir la riposte, selon Sidi Touré.

Ainsi plus de 570 lits sont disponibles, dont 64 lits de réanimation dans le Grand Abidjan, et 400 lits, dont 100 lits de réanimation à l’intérieur du pays, soit un dispositif national de prise en charge de 976 lits dont 164 lits de réanimation afin de prendre en charge, à la fois, les cas modérés et les cas graves“, a-t-il expliqué.

Il a également annoncé une stratégie devant permettre à la population d’avoir des masques de qualité afin de se prémunir contre le Covid-19.

Des masques lavables certifiés seront mis à la disposition des populations dans les officines avec une contribution de 1000 FCFA pour un paquet de 3 masques par mois et par personne”, a annoncé Sidi Touré.

I.T

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)