Suivez nous sur:

Actualité

Côte d’Ivoire: Les fonds Covid-19 revus à la baisse

Publié

le

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Sidi Tiemoko Touré a annoncé, ce mercredi 18 novembre, une revision des dotations des differents fonds de lutte contre le Covid-19.

Le Fonds de Solidarité et de Soutien d’urgence humanitaire (FSS), le Fonds de Soutien au Grandes Entreprises (FSGE), le Fonds de Soutien aux PME (FSPME) et le Fonds d’Appui aux Acteurs du Secteur Informel (FASI) sont les différents fonds mis en place par le gouvernement ivoirien, au lendemain de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19, pour soutenir les populations en détresse et les opérateurs économiques.

Selon Sidi Tiemoko Touré, en raison des contraintes budgétaires, les dotations au profit de ces fonds de soutien, au titre de l’année 2020, ont été révisées. De sorte que la dotation du FSS passe à 60 milliards de Fcfa contre 90 milliards prévus, celle du FSGE à 38 milliards de fcfa contre 50 milliards de fcfa prévus, celle du FSPME à 40 milliards contre 50 milliards de fcfa prévus et celle du FASI à 20 milliards de fcfa contre 40 milliards de fcfa prévus.

Sidi Tiemoko Touré a, également fait le point détaillé, des appuis apportés dans le cadre de l’exécution de ces fonds Covid-19. Il a relevé que ce sont 55 grandes entreprises qui ont bénéficié des prêts directs du FSGE pour un montant de 14,39 milliards de fcfa, 325 PME ont, elles, reçu le soutien du FSPME pour un montant de 13 milliards de fcfa, 48152 acteurs ont, pour leur part, bénéficié de l’appui du FASI et le montant des interventions du FSS s’élève à 24,24 milliards de fcfa.

Pour la première fois depuis 2012, la Côte d’Ivoire connait un taux de croissance de 1,8% à cause de la crise sanitaire mondiale.

I.T

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)