Suivez nous sur:

Politique

Côte d’Ivoire – Législatives 2025/ Pour la victoire du Rhdp : Téné Birahima Ouattara s’appuie sur les Guides religieux d’Abobo

Publié

le

Ce samedi 29 novembre 2025, dans un cadre empreint de convivialité et de sérénité, le centre culturel d’Abobo a été le théâtre d’une rencontre stratégique d’une grande importance. À cette occasion, le Ministre d’État, Ministre de la défense, Téné Birahima Ouattara, a eu l’honneur de s’entretenir avec les leaders influents de la communauté musulmane, représentant diverses organisations telles que le Cosim, le Codis, le Majilis, la Communauté Cheick Sarba et le Cofedci.

En tant que tête de liste du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) pour les législatives prévues le 27 décembre 2025 pour lesquelles il est candidat, le Ministre d’État a profité de cette occasion pour présenter officiellement son équipe de campagne. Cette équipe, composée de six (06) titulaires et de leurs suppléants tout aussi engagés, se prépare activement à faire entendre sa voix à l’Assemblée nationale, dans le but de défendre et contribuer aux intérêts de la population.

Cependant, au-delà de cette simple présentation politique, cette rencontre a revêtu un caractère profondément symbolique et spirituel. Le Ministre de la défense a tenu à exprimer sa gratitude envers les Guides religieux présents, soulignant avec ferveur le rôle essentiel qu’ils jouent dans la préservation de la paix et de l’harmonie en Côte d’Ivoire. Par leurs prières et leur engagement, ils forment un pilier sur lequel repose la stabilité de la Côte d’Ivoire, qui aspire, selon le vœu du chef de l’État à ‘‘une grande nation’’.

Téné Birahima Ouattara, en compagnie des Guide religieux de la communauté musulmane et plusieurs cadres du Rhdp après la rencontre décisive

Au terme de cette rencontre fort enrichissante, le candidat, tête de liste Rhdp à Abobo a solennellement sollicité les bénédictions et le soutien des fidèles, demandant leur voix précieuse pour assurer la victoire de son parti lors du scrutin du 27 décembre 2025.

Dans cette période électorale, un score évanescent se prépare dans le firmament d’Abobo, où l’espoir et la détermination s’entremêlent pour garantir un avenir prometteur. Parce que chaque voix compte, et chaque prière peut faire la différence, comme l’a rappelé le Ministre Téné Birahima Ouattara dans son inspirant discours.

Bosco de Paré et Sam-Ibrahim Sidibé

DERNIERES INFO

NOS PARTENAIRES

LAURORE’ TAGS