Il avait été retenu par le Ppa-Ci pour défendre ses couleurs dans la circonscription électorale de Vavoua. Mais Olivier Mimi ne sera pas présent. Pour une raison toute simple, comme il le justifie lui-même.
« Bien évidemment, j’étais encore retenu par la coalition Ppa-Ci/Pdci-Rda pour les législatives du 25 octobre 2025. Mais le Comité central de mon parti (le PPA-CI) a décidé que nous n’allions pas à ces élections législatives. Je m’aligne sur cette décision de mon parti », a-t-il expliqué. Pour lui, en effet, les dernières municipales ne sauraient constituer le baromètre de sa popularité sur le terrain politique de Vavoua. Puisque « à l’instar de la présidentielle d’octobre 2025, en 2023, c’était le même braquage électoral. Et nos électeurs avaient été empêchés de voter par nos adversaires qui voulaient remporter le scrutin coûte que coûte », dit-il.
Toutefois, il a estimé qu’il y de l’espoir. « Je demande à la population de croire en l’avenir, parce qu’on ne peut pas avoir un leader comme le Président Laurent Gbagbo et ne pas être résilient. Il est déterminé, et son dernier combat est de nous laisser une Côte d’Ivoire unie, solidaire, libre, souveraine et prospère; où le vivre ensemble est une réalité, et non un simple slogan politique ».
Une correspondance de L. Nahounou