Suivez nous sur:

Actualité

Cosim- Ousmane Diakité, nouveau guide de la communauté musulmane

Publié

le

Secrétaire exécutif du bureau sortant, l’imam Ousmane Diakité a été désigné dimanche 25 avril 2021, nouveau président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (Cosim).

Les imams réunis dimanche 25 avril 2021 en conclave, à Treichville, au siège du Cosim, ont porté leur choix sur l’imam Ousmane Diakité, en remplacement du Cheick Al Aïma, Mamadou Traoré rappelé à Dieu le 13 avril dernier. L’imam Traoré qui souffrait d’une insuffisance cardiaque avait remplacé à ce poste le Cheick Aïma Boikary Fofana, décédé le 17 mai 2020, des suites du Covid-19.

Ousmane DIAKITE, imam de la mosquée Arafat de la Riviera Bonoumin devra être confirmer par la conférence des imams le mardi 27 avril à 11h.

Le Conseil supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) avait annoncé le décès de son président, le Cheikoul Aïma, Mamadou Traoré mardi 13 avril 2021. Le guide musulman est décédé ce jour au centre des maladies infectieuses du CHU de Treichville.

« Le Conseil supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) a l’immense douleur d’informer l’ensemble de la communauté nationale et en particulier la communauté musulmane, le rappel à Allah SWAT du Cheikoul Aïma Mamadou Traoré, Président du Cosim survenu tôt ce matin du 1er Ramadan 1442 de l’Hégire correspondant au mardi 13 avril 2021 » avait appris la communauté religieuse nationale.

L’imam Mamadou Traoré avait remplacé le Cheik Aïma Boikary Fofana décédé le dimanche 17 mai 2020 à Abidjan.

I.T