Suivez nous sur:

Actualité

Coopération- Une délégation nigérienne reçue par Diomandé Vagondo après les heurts contre les nigériens

Publié

le

Les initiatives de paix et de raffermissement des liens entre ivoiriens et nigériens se multiplient à l’image de celle du chef de service de police du 35è arrondissement de la Riviera palmeraie qui a partagé un “garba”, l’attiéké au poisson thon avec la jeunesse ivoirienne et les nigériens du quartier.
Entre temps, la hiérarchie échangeait avec une délégation nigérienne arrivée à Abidjan, s’imprégner du contexte de survenue des incidents. Lundi 24 mai 2021, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général de Corps d’Armée Diomandé VAGONDO a reçu une délégation ministérielle du Niger à son Cabinet, apprend Laurore.net de la Direction générale de la Police Nationale.
Cette rencontre fait suite aux récentes violences commises contre la communauté Nigérienne en Côte d’Ivoire du 19 au 20 mai 2021″ rappelle la note d’information.
La délégation conduite par le Ministre de l’Interieur Nigérien, Alkache Alhada, a exprimé sa reconnaissance et sa gratitude aux autorités ivoiriennes pour la gestion remarquable de cet incident qui a permis un retour rapide au calme.
Par ailleurs, ladite délégation a invité leurs ressortissants à la reprise des activités dans le respect des lois de leur pays d’accueil” a indiqué le service communication de la Police Nationale.
L’auteur de la vidéo incriminée, Fofana Nawa a été interpellée, juge et condamnée à 5 ans de prison ferme et 2 millions d’amende.
Le Procureur de la République, Richard Adou, a annoncé l’interpellation d’une “vingtaine de personnes” à la suite des incidents.
ARS