Suivez nous sur:

Actualité

Coopération- Israël veut renforcer ses liens avec les pays de la CEDEAO

Publié

le

La CEDEAO informe que sa Représentante résidente en Côte d’Ivoire, Fanta Cissé a été reçue en audience par l’Ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire, Rony Yedidia-Clein.

Cette audience qui s’est déroulée mercredi 26 octobre 2022 a été l’occasion pour les deux diplomates de partager les “nombreux atouts”. “La CEDEAO et Israël ont de nombreux atouts à partager” soutient la note d’information de la CEDEAO. Il est indiqué que “les deux diplomates souhaitent intensifier les échanges et les expériences dans les domaines de l’agriculture, de l’eau, de l’éducation, de la santé et de la lutte contre la désertification.”

« Il existe de nombreux autres secteurs de coopération susceptibles d’intéresser la CEDEAO. Il s’agit notamment de la technologie et du savoir-faire israélien en matière de sécurité », a précisé SE Mme Fanta Cissé, Représentante Résidente de la CEDEAO en Côte d’Ivoire.

Israël entretient des relations diplomatiques avec la plupart des pays de la CEDEAO. Son ambassade en Côte d’Ivoire est accréditée auprès des pays suivants : Burkina Faso, Bénin et Togo.

La Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest comprend 15 membres : le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, le
Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.

 

Adam’s Régis SOUAGA et Sercom CEDEAO CI