Suivez nous sur:

Actualité

Cherté de la vie- Des jeunes du RHDP chargent: ” Elle nous touche tous” pas de place à “l’infox”

Publié

le

 

Des jeunes du RHDP, le rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, la coalition au pouvoir, dénoncent la tentative de manipulation ou de défense du pouvoir face à la cherté de la vie. Les prix des denrées alimentaires ont connu une hausse sur le marché et des voix s’élèvent pour dénoncer ce fait.

Oumar Sacko plus connu sous le surnom de Kissinger Sacko a indiqué sur le compte Twitter du RHDP que “la question de la cherté de la vie n’a pas de bord politique.”  Il soutient que la question ” (Elle) nous touche tous.” “Ne faisons pas de cette question cruciale un instrument de combat politique en distillant de l’infox pour manipuler l’opinion” a-t-il recommandé dans son tweet dimanche 20 février 2022.

Une internaute a publié les prix de divers produits alimentaires sur facebook. Le tableau donne “5500 les 3 Poissons contre 3000 F auparavant, trois morceaux de saumon à 2000 F, le tas de poisson capitaine est à 3000 F, le petit seau d’aubergine, de 500 FCFA à 1500 FCFA, le seau de tomates est passé de 1000 F à 2500 FCFA, “Avec une quantité divisée selon les femmes par trois, le tas de piment est à 500 F” et “le petit seau de piment est passé de 500 F à 3000 F” révèle cette internaute.

« On paye le seau de tomates et d’aubergines très cher, entre 800 F et 1000 FCFA », indique une source contactée à Toumodi. Des internautes invitent à la réaction populaire, dénonçant la passivité de leurs compatriotes. En face, des jeunes proches du RHDP tentent de désamorcer la pression sur le pouvoir en tentant de relativiser. Pour eux, c’est un faux procès fait au pouvoir du moment où des ivoiriens font leurs achats dans des grandes surfaces.

Adam’s Régis SOUAGA