Après Gbangbossou, dans la sous-préfecture de Raviart où il a lancé sa campagne, l’honorable N’guessan Edouard, a été dans le Gokli, notamment à Djassanou, chef-lieu de tribu et poursuit sa tournée à travers des meetings de campagne à Didiévi, Molonoublé, Boli, N’Guyakro…Partout, c’est la ferveur militante et populaire, l’enthousiasme de voir un fils, un guide, un protecteur de l’héritage laissé par Félix Houphouët-Boigny et Henri Konan Bédié qui animait les populations.
« Molonoublé, chef-lieu de Sous-préfecture est aussi et surtout le chef-lieu du Canton N’Zikpli. On y a connu des chefs charismatiques, dignes et farouchement attachés au Pdci-Rda parmi lesquels Nanan Jules Konan (décédé), fidèle parmi les fidèles du Président Félix Houphouët-Boigny. Molonoublé est donc une histoire, un symbole mais aussi et surtout une citadelle imprenable du Pdci-Rda. Tout le Molonou, profondément Pdci-Rda, est sorti le 23 décembre pour nous témoigner son affection et son soutien sans faille », a fait savoir N’guessan Edouard. Qui a traduit sa gratitude à ses parents et toutes les 06 tribus qui composent cette sous-préfecture.
La marche continuant une très belle rencontre a eu lieu à N’Guyakro avec les populations sorties en grand nombre pour recevoir la délégation du Pdci-Rda.
« Notre rencontre a été suspendue pendant presque une heure suite à une visite inattendue de jeunes baroudeurs et récalcitrants Rhdp venus perturber la rencontre. Après cet incident inattendu, comme une seule personne, la population et l’équipe du Pdci-Rda ont pu continuer les échanges dans la fraternité », a-t-il fait remarquer
Avant ces différentes étapes Didiévi, a accueilli l’équipe de campagne mais surtout le haut représentant du Président Thiam dans le District des Lacs, Yéboué-Kouamé Pascal. Là aussi ce fut une belle mobilisation et des messages forts et des engagements pris pour préserver le bastion Pdci-Rda.
« Didiévi, c’est bouclé ! Le dimanche 21 décembre, jour du Seigneur, l’onction de bénédictions est descendue à Didiévi. Les populations et particulièrement les militants et sympathisants du Pdci-Rda ont effectué nombreux le déplacement pour nous apporter leur soutien et surtout leurs bénédictions pour les élections du 27 décembre 2025 (…) Le meeting a été un franc succès et la présence de mon aîné Pascal Yoboué Kouamé, haut Représentant du Président Tidjane Thiam dans le District des lacs en a ajouté à la solennité du moment et des messages », a-t-il exprimé sa joie avant d’indiquer que Didiévi, terre de Félix Houphouët-Boigny, a décidé d’être aux côtés du Pdci-Rda pour nous assurer une victoire éclatante au soir du 27 décembre.
Au terme de ce giga meeting, un fait majeur a marqué cette journée. C’est l’inauguration du siège du Pdci-Rda à Didiévi. Il a été offert par le Vice-président du parti doyen, N’guessan Edouard. Désormais donc le parti dispose d’un lieu adéquat pour la tenue de ses réunions et autres activités.
Fidès Symphorien