Suivez nous sur:

Actualité

Campagnes législatives à Didiévi ׀ Le candidat Pdci-Rda, boucle Didiévi, Molonoublé, N’Guyakro, Boli

Publié

le

Après Gbangbossou, dans la sous-préfecture de Raviart où il a lancé sa campagne, l’honorable N’guessan Edouard, a été dans le Gokli, notamment à Djassanou, chef-lieu de tribu et poursuit sa tournée à travers des meetings de campagne à Didiévi, Molonoublé, Boli, N’Guyakro…Partout, c’est la ferveur militante et populaire, l’enthousiasme de voir un fils, un guide, un protecteur de l’héritage laissé par Félix Houphouët-Boigny et Henri Konan Bédié qui animait les populations. 

« Molonoublé, chef-lieu de Sous-préfecture est aussi et surtout le chef-lieu du Canton N’Zikpli. On y a connu des chefs charismatiques, dignes et farouchement attachés au Pdci-Rda parmi lesquels Nanan Jules Konan (décédé), fidèle parmi les fidèles du Président Félix Houphouët-Boigny. Molonoublé est donc une histoire, un symbole mais aussi et surtout une citadelle imprenable du Pdci-Rda. Tout le Molonou, profondément Pdci-Rda, est sorti le 23 décembre pour nous témoigner son affection et son soutien sans faille », a fait savoir N’guessan Edouard. Qui a traduit sa gratitude à ses parents et toutes les 06 tribus qui composent cette sous-préfecture.

La marche continuant une très belle rencontre a eu lieu à N’Guyakro avec les populations sorties en grand nombre pour recevoir la délégation du Pdci-Rda.

« Notre rencontre a été suspendue pendant presque une heure suite à une visite inattendue de jeunes baroudeurs et récalcitrants Rhdp venus perturber la rencontre. Après cet incident inattendu, comme une seule personne, la population et l’équipe du Pdci-Rda ont pu continuer les échanges dans la fraternité », a-t-il fait remarquer

Avant ces différentes étapes Didiévi, a accueilli l’équipe de campagne mais surtout le haut représentant du Président Thiam dans le District des Lacs, Yéboué-Kouamé Pascal. Là aussi ce fut une belle mobilisation et des messages forts et des engagements pris pour préserver le bastion Pdci-Rda.

« Didiévi, c’est bouclé ! Le dimanche 21 décembre, jour du Seigneur, l’onction de bénédictions est descendue à Didiévi. Les populations et particulièrement les militants et sympathisants du Pdci-Rda ont effectué nombreux le déplacement pour nous apporter leur soutien et surtout leurs bénédictions pour les élections du 27 décembre 2025 (…) Le meeting a été un franc succès et la présence de mon aîné Pascal Yoboué Kouamé, haut Représentant du Président Tidjane Thiam dans le District des lacs en a ajouté à la solennité du moment et des messages », a-t-il exprimé sa joie avant d’indiquer que Didiévi, terre de Félix Houphouët-Boigny, a décidé d’être aux côtés du Pdci-Rda pour nous assurer une victoire éclatante au soir du 27 décembre.

Au terme de ce giga meeting, un fait majeur a marqué cette journée. C’est l’inauguration du siège du Pdci-Rda à Didiévi. Il a été offert par le Vice-président du parti doyen, N’guessan Edouard. Désormais donc le parti dispose d’un lieu adéquat pour la tenue de ses réunions et autres activités.

Fidès Symphorien

DERNIERES INFO

NOS PARTENAIRES

LAURORE’ TAGS