Robert Beugré Mambé, le Directeur national de campagne du candidat du Rhdp a animé un important meeting le vendredi 17 octobre 2025, à l’esplanade de la fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro. Devant un parterre de militants, son message a porté sur l’unité et la continuité du développement du pays.
Le Directeur national de campagne du candidat du Rhdp a mis en avant, les réalisations du Chef de l’État, par ailleurs candidat du Rhdp dans la région de Yamoussoukro. Il a cité entre autres, la construction du stade Charles Konan Banny, la réhabilitation des routes, l’aménagement de la zone industrielle de Yamoussoukro et grands projets d’infrastructures à venir, notamment l’autoroute Yamoussoukro-Bouaflé-Daloa et le train rapide reliant Yamoussoukro à Abidjan et Bouaké.
Pour Robert Beugré Mambé, toutes ces réalisations valent bien un vote massif le 25 octobre 2025 et ‘‘un coup Ko’’.
Alassane Ouattara doit pouvoir poursuivre son œuvre de la croissance économique pour la paix et la cohésion, a estimé le Ministre Souleymane Diarrassouba, Directeur régional de campagne du District autonome de Yamoussoukro.
« Le pays est en sécurité, et chacun de nous doit être le gardien de cette stabilité », a exhorté pour sa part, Ibrahim Khalil Konaté, le Directeur national de campagne en charge des mouvements de soutien et associatifs, insistant sur l’engagement de la jeunesse en faveur du développement et de la paix.
Adama Bictogo, Président de l’Assemblée nationale ivoirienne a aussi appelé les populations de Yamoussoukro à voter massivement pour Alassane Ouattara, candidat du Rhdp.
Bosco de Paré (Info : Alioune Tidiane)