Le service du commissariat de Police du 6è arrondissement de Broukro a épinglé D. S., 13 ans, élève au lycée Moderne Nimbo de Bouaké, domicilié au quartier Broukro Banco. Il est présumé auteur avec des complices, d’un acte de violence sur un autre élève en la personne de Konaté Karim, 16 ans, élève en classe de 4ème au lycée Nimbo, domicilié à Bouaké quartier Broukro.
Après avoir tenté une vaine résistance à la vérité, disant ne pas se reconnaître dans les faits énoncés, il a fini par avouer les faits à lui reprocher, comme étant celui qui aurait saisi l’arme blanche et commettre l’acte. Sur le motif de cet acte répréhensible, D. S. soutient que lors de la fête de Tabaski 2025, à la place de la paix, une altercation entre lui et sa victime qu’il na pas digéré serait donc le fondement de son acte.
C’est consécutivement à la plainte du sieur K. A. K., 34 ans, Ivoirien, Électricien auto, domicilié à Broukro 2ème arrêt, frère aîné de la victime que le Chef du service du commissariat du 6ème Arrondissement de Bouaké, Ani Thierry, a mis ses agents aux trousses du présumé auteur de l’acte. D. S. était donc recherché pour les faits d’agression à l’arme blanche.
Selon le récit servi à la police par K.A.K., son petit frère, qui se serait retrouvé seul dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 Juin 2025 aux environs de 20 heures, quand des amis à lui au nombre de trois (03) l’aurait approché pour une raison qu’il ignorerait, pour l’agresser à l’arme blanche lui causant des blessures au bras droit. Il a précisé par ailleurs que sont des amis qu’il connaît très bien.
Ainsi, saisi des faits, sous les directives du Commissaire de Police, chef de service du Commissariat de Police du 6ème Arrondissement de Bouaké, en étroite collaboration avec le plaignant, l’officier en charge du dossier a pu mettre le grappin sur l’un des agresseurs.
Ainsi, après avoir mis le grappin sur le jeune présumé agresseur, un et compte rendu fait au Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Bouaké, instruction a été donnée de mettre le malfrat à la disposition de la Brigade des Mineurs de Bouaké pour continuation de l’enquête.
ARS