Suivez nous sur:

Actualité

Bouaké- La SOTRA démarre ses activités d’exploitation en septembre prochain

Publié

le

SEPTEMBRE 2021 est le mois de démarrage des activités d’exploitation des lignes de bus par la société de transport abidjanais (SOTRA) à BOUAKÉ, avec 73 BUS et 8 lignes, a-t-on appris de source proche du dossier.

Dans le cadre du démarrage de son réseau à Bouaké, la Sotra entend commencer avec 73 bus qui desserviront huit lignes, totalisant une distance globale de 210 km à travers la ville de Bouaké qui connaît une expansion territoriale considérable.

Lors d’une réunion lundi 1er mars 2021, à la préfecture de région, l’information a été livrée par Bouaké Fofana, DG de la Sotra, en présence de son ministre de tutelle, Amadou Koné, du maire de la ville, Nicolas Djibo.

« C’est une décision du président de la République, Alassane Ouattara….je voudrais confier ce projet aux chefs, à l’ensemble des populations, c’est un projet pour nous tous », a précisé le ministre des Transports, avant de traduire ses mots de gratitude au Chef de l’Etat pour sa politique en termes de transport urbain.

Tout heureux au volant d’un autobus, le maire Nicolas Djibo, a abondé dans le même sens. ” Merci au ministre des Transports, Amadou Koné, merci à l’ensemble des membres du gouvernement du Premier ministre Hamed Bakayoko et au chef de l’Etat. C’est une page de notre cité qui s’écrit aujourd’hui », a indiqué le maire de Bouaké.

Pour, le DG de la Sotra, Bouaké Fofana, « Les conditions sont réunies pour ouvrir le réseau de la Sotra à Bouaké…Si nous avons un entrepôt où garer les autobus en sécurité, on peut commencer le transport, avant la fin des travaux de la gare centrale.>>

En prélude à l’arrivée prochaine de la Sotra dans la ville de Bouaké, une équipe d’experts est dans ladite ville depuis le mardi 23 février 2021. L’objectif de cette mission est de parachever les études préliminaires et faire une reconnaissance d’itinéraires.

Ce sont 15 personnes et  5 autobus et 2 véhicules d’appui qui sont arrivés d’Abidjan dans le cadre de cette mission pour rassurer la population et mettre les bus en condition réelle d’exploitation.

Adam’s Régis SOUAGA