Suivez nous sur:

Actualité

Bouaké- La construction du Lot B du grand marché attribuée à Mota Engil

Publié

le

L’entreprise portugaise en charge de la construction du stade de la paix de bouaké a remporté un lot du grand marché 

Le construction du Lot B du grand marché de Bouaké a été attribué à l’entreprise Mota Engil Africa. Une signature de contrat a eu lieu, ce mardi 13 Octobre 2020 entre la mairie et l’entreprise en question.

Pour le maire, Nicolas Djibo, cette signature de contrat va permettre de respecter les délais de livraison du marché aux usagers.

Il a rappelé l’importance de cette infrastructure qui devrait “permettre de renforcer le rayonnement commercial de la capitale du Centre”.

Le nouveau marché, en reconstruction, est, en effet, annoncé comme le plus grand marché couvert de l’Afrique de l’ouest, bâti sur près de 9 hectares, avec plus de 8000 points de vente.

Le Directeur Afrique de Mota Engil, Alexandro Bernardo a promis livrer un marché moderne, avec toutes les commodités.

Selon le ministre des Transports, Amadou Koné, ce projet d’un coût de 40 milliards de francs CFA permettra de donner de l’emploi à 700 personnes pendant les travaux.

En décembre dernier a eu lieu la signature du contrat du lot A du projet de reconstruction du grand marché de Bouaké avec l’entreprise Colas et démarrage des travaux de VRD (Voirie Réseau et Divers).

Il restait le lot B, c’est-à-dire les travaux concernant le marché intra muros (bâtiments, boutiques, magasins..).

Démarrés en décembre 2019, en présence des présidents Alassane Ouattara et Emmanuel Macron, les travaux du lot A enregistrent au jour d’aujourd’hui, un taux d’exécution de 30%.

I.T avec sercom mairie de Bouaké 

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)