Suivez nous sur:

Actualité

Bouaké- Deux trafiquants de drogue interpellés par la Police Nationale

Publié

le

La police Nationale sur sa page facebook l’interpellation de deux individus présumés trafiquants de drogue à Bouaké, après les opérations de Lakota et Adzopé.
Dans la soirée du mardi 23 mars 2021, une opération de lutte contre le trafic de drogue a été menée à Bouaké. En effet, suite à une information anonyme , les agents de la Police des Stupéfiants et des Drogues ont procédé, à l’interpellation de deux individus, avec en leur possession 04 blocs de cannabis et 25 boulettes de cannabis évalués à 4kg saisis dans un fumoir à ciel ouvert au quartier Kennedy.
Il s’agit des nommés SO,19 ans et TO,25 ans respectivement cédant et consommateur” apprend laurore.net.

Depuis le « lundi 22 mars 2021, à l’hôtel Radisson Blu, a eu lieu l’ouverture de l’atelier régional de formation sur les enquêtes financières à l’intention des agences chargées des enquêtes » apprend-on de source autorisée.

« Cet atelier est organisé par le Groupe Intergouvernemental d’Action contre le Blanchiment d’Argent en Afrique de l’Ouest (GIABA), en collaboration avec la Deutsche Gesellschaft für Internationale (GIZ). Les travaux ont été lancés par Monsieur le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité et a vu la participation du Directeur Général de la Police Nationale » fait savoir la Police Nationale.

Cet atelier s’achèvera le vendredi 26 mars 2021.

A Adzopé,  les hommes de Youssouf Kouyaté ont procédé jeudi 18 mars 2021, à l’interpellation d’un trafiquant de drogue. « Exploitant une information faisant état de ce qu’un individu se livrerait à la culture et à la cession de drogues dans le village de Boguié (S/P Attobrou), les agents de la Police des Stupéfiants et des Drogues s’y sont rendus pour une intervention » révèle la police nationale.

« A la vue des agents de Police, le suspect a pris la fuite. La perquisition de son domicile a permis de saisir 136 doses d’héroïnes, 01 Sachet de Cannabis, 05.5 Blocs de cannabis, 11 papiers d’attaches » apprend laurore.net.

Bien avant, le mardi 16 mars 2021, « suite à une information anonyme faisant état de ce qu’il y aurait des individus qui se livreraient à la cession de drogues à Lakota, les agents de la Police des stupéfiants et des dogues de Divo s’y sont rendus et ont interpellé dans une villa inachevée érigée en fumoir au quartier Djrogalilié, 03 individus » rapporte la Police nationale.

« Il s’agit des nommés SKAJ, 23ans, célibataire, se disant  commerçant, domicilié au quartier Sérékpalilié/Lakota; DM, 49ans, célibataire, se disant conducteur, domicilié à Zikisso; GE, 20ans, célibataire, se disant coiffeur, domicilié au quartier Djrogalilié/Lakota. Par ailleurs, un sac contenant 5 blocs et 36 boulettes de cannabis a été saisi » fait savoir la police à la suite de cette opération.

 

ARS avec Police Nationale