Suivez nous sur:

Actualité

Bouaké- Des commerçants de la zone industrielle manifestent contre un déguerpissement

Publié

le

Des commerçantes du petit marché de la zone industrielle de Bouaké ont abandonné mercredi 27 janvier 2021, les étals pour une manifestation de rue afin de s’opposer à leur déguerpissement décidé par la justice sur une portion du petit marché.

Après le décès de Kouakou “monsieur le maire”, ex-proche de Kouamé Konan N’sikan, l’ex-PDG de UTB, un individu surnommé Zidane revendique une partie du petit marché et a saisi la justice. Selon le service technique de la mairie, “des riverains ont saisi la justice contre des commerçants qui ont débordé du site du marché pour occuper un espace privé et la route. La décision leur a été signifiée et les travaux d’ouverture de voie étaient prévus ce mercredi” apprend-on de la mairie.

La voie principale du quartier a été parsemée de bancs, pneus, tables-bancs, empêchant toute circulation et obligeant les véhicules à se détourner sur la voie de la boulangerie et de la pharmacie de la zone.

Saisie très vite, le commissariat de police du 3è arrondissement de Dar Es Salam est intervenue pour rétablir la circulation en dégageant les objets d’obstruction, a appris laurore.net.

Une délégation de la préfecture administrative et de la mairie devait déjà être sur place” soutient une source sécuritaire à laurore.net.

 

ARS