Suivez nous sur:

Actualité

Bouaké- Amadou Koné encourage la jeunesse de la FUDPCI à saisir la chance de 2023 décrétée par Alassane Ouattara

Publié

le

Amadou Koné était l’invité d’honneur de la cérémonie d’investiture du bureau national de la Force Unie pour le Développement et la Paix en Côte d’Ivoire (FUDPCI). Il a encouragé Aboudramane Coulibaly, le président national de la FUDPCI et ses camarades à saisir 2023, année de la jeunesse, pour œuvrer à la stabilité et la paix partout en Côte d’Ivoire. C’était ce samedi 18 février 2023 à Bouaké.

 « Notre pays, depuis l’avènement du Président Alassane Ouattara, poursuit sa marche vers le développement et le progrès” a soutenu Amadou Koné. Le ministre des Transports a insisté sur le climat de stabilité et de sécurité, nécessaire au développement. “Pour ce faire, il a besoin de demeurer dans un climat stable et sécurisé. Et votre engagement dans ce sens ne peut qu’être encouragé (…)” a fait savoir M. KONE.   Poursuivant son adresse à cette jeunesse, massivement sortie au terrain de Dar Es Salam, il a indiqué que, “Le Président de la République a désigné 2023 comme année de la jeunesse. Je vous invite donc à saisir cette opportunité pour prendre toute votre place dans les actions de développement de notre pays.” La cérémonie d’investiture du bureau national de la Force Unie pour le Développement et la Paix en Côte d’Ivoire (FUDPCI), se tenait ce samedi 18 février 2023 à Bouaké.

Engagement

Aboudramane Coulibaly, le président national de la FUDPCI manifestant toute sa reconnaissance  au ministre Amadou Koné  a indiqué que l’engagement du parrain “auprès de la jeunesse nous inspire et nous encourage à faire encore mieux.”  “Soyez rassuré de notre détermination à toujours œuvrer pour la promotion des actions de paix et de développement incarnées par le Président de la République (Alassane Ouattara, NDLR)” a-t-il assuré.

Notons que cette activité d’investiture de la FUDPCI a bénéficié du soutien du Secrétariat National du RHDP chargé du Monde Associatif, représenté  par M. Karim Ouattara.

Adam’s Régis SOUAGA et Sercom Amadou Koné