Suivez nous sur:

Actualité

Biankouma/ Des jeunes proches de Dély Mamadou sensibilisent à la paix et aux élections apaisées

Publié

le

Des jeunes proches de Dely Mamadou, Directeur du CROU-A1 ont décidé de changer de fusils d’épaule. Une semaine durant, ces jeunes unis au sein d’une coordination dénommée, 2000 jeunes pour Dely, ont sillonné le département de Biankouma afin d’inviter la population en général et les jeunes en particulier à cultiver la paix et la cohésion sociale pour des élections législatives apaisées.

<<Nous avons décidé de faire cette tournée pour en premier lieu dire merci à nos parents pour l’élection présidentielle qui s’est bien passée dans notre département, malgré quelques cas isolés de vandalisme. Deuxièmement, nous avons sensibilisé la population à travailler à la cohésion sociale et à la paix>>, a indiqué à Laurore.net Hervé Gbongué.  Aussi, a-t-il profité pour mettre en ordre de bataille la population pour les élections législatives.

<<Pendant notre tournée, nous avons mis en ordre de bataille nos parents, les jeunes, les femmes pour les élections législatives pour lesquelles nous souhaitons voir Dr Dely Mamadou en compétition pour le compte du RHDP>>, fait-il savoir.

Au cours de la tournée qui a conduit Hervé Gbongué et sa délégation dans 11 villages du département dont Kabacouma qui a boycotté l’élection présidentielle d’octobre dernier, la population a montré sa ferme volonté de tourner dos à la violence.

Solange Oulaï