Les militants du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix [Rhdp] de Béoumi ont pris part à une cérémonie de remise de 10 grosses motos, quatre ordinateurs portables et quatre téléphones portables en prélude à la campagne présidentielle à venir. Ce don est de Doumbia Mamadou, cadre de Béoumi qui a répondu à l’appel de son parti par cet appui matériel. C’était ce samedi 4 octobre à la mairie de Béoumi en présence de militants, d’élus et de cadres du Rhdp.
<< Nous lançons un message de paix, de cohésion sociale. Nous allons traverser une période de campagne, je demande aux jeunes d’être disciplinés sur les réseaux sociaux [numériques]>> a-t-il plaidé. Il a fait savoir que la direction nationale de campagne du Rhdp leur a demandé un pourcentage à obtenir [plus de 60 pour cent] et << nous avons besoin de moyens et pour y arriver nous avons besoin de ressources adéquates pour atteindre cet objectif >> a-t-il poursuivi.
Premier heureux, le nouveau directeur départemental de campagne du candidat du Rhdp, Alassane Ouattara, en la personne de Jean Marc Kouassi, maire de Béoumi qui a réitérer le message de rassemblement du président Alassane Ouattara et surtout << trouver les ressources nécessaires pour aller sur le terrain pour qu’au soir du 25 octobre, le président Alassane Ouattara soit vainqueur au premier tour avec un large score.>>
<< Le Président veut que nous soyons unis sur le terrain afin de convaincre les Ivoiriens à voter pour le Rhdp. Nous aurons deux semaines pour être dans les campements, dans les villages et nous sommes en manque de moyens, nous lançons un appel aux cadres en espérant qu’ils puissent réagir>> a renchéri Jean Marc Kouassi.
Le maire de Béoumi a une fois de plus invité la population à promouvoir la paix car, << les élections ce n’est pas la guerre >>, a-t-il insisté.
Séraphin Kouadio Oka, cadre du Rhdp de Béoumi a pour sa part, soutenu qu’après les événements survenus en octobre 2020, qu’il a qualifiés <<d‘orage>>, Béoumi retrouve le << beau temps>> avant de souhaiter <<que cette campagne soit une célébration […]>> par rapport à tout ce dont Béoumi a pu bénéficier de la << bonne gouvernance d’Alassane Ouattara>>. Il a estimé que ces élections seront << un moment de retrouvailles, [pour] main dans la main, aller à la paix pour qu’à la suite de ces élections, nous retrouvions le bonheur qui consacrera la victoire du président de la République.>>
Le Député de Bodokro, Lolobo, Marabadjassa et Nguessankro, Kouamé Attingbré, a apporté son soutien à Jean Marc Kouassi et au donateur, Doumbia Mamadou, rappelant qu’il est << bon que la campagne soit apaisée pour nos populations et nous-mêmes, dirigeants.>> Il a invité les fils du peuple Kodè et du Goly à penser à la paix et au développement avec ADO en espérant que << le Goly reçoive la moitié de ce que Béoumi a reçu >> en matière de bitume, d’électrification et en eau potable. Le Député de Bodokro a expliqué que tout ne peut se réaliser en un seul mandat et que cela se fait par étape. Le disant, il entend faire comprendre à la population de Bodokro que son heure arrive.
Au nom de la jeunesse, Kouadio Kouassi Hermann, président de l’union de la jeunesse du Rhdp Béoumi, a plaidé pour la << stabilité, la tranquillité>>, soutenant que << nous devons véhiculer des messages de paix et de cohésion à travers nos propos sur les réseaux sociaux, dans nos actes, dans nos actions […] pour que cela ait des répercussions dans toutes les contrées, dans toutes les localités de Béoumi pour que la stabilité que Béoumi connait actuellement soit continuelle.>>
Il a annoncé des actions de proximité pour vendre le bilan du candidat du Rhdp.
Adams Régis SOUAGA