Suivez nous sur:

Actualité

Bâtiment- Le président de l’Ordre des architectes de Côte d’Ivoire, veut engager la bataille contre les cabinets “illégaux étrangers”

Publié

le

Abdoulaye Dieng, président réélu pour un mandat de trois ans à la tête du Conseil national de l’Ordre des architectes, a dévoilé son programme face à la presse le vendredi 5 février 2021.

Concernant son programme, le promoteur de Archibat a indiqué que c’est la continuité du mandat précédent. « Nous allons poser les jalons et transmettre les leviers à une nouvelle génération », a-t-il indiqué soulignant qu’ils “ont beaucoup réalisé, mais il reste beaucoup à faire.”

Archibat, évènement garant de la communication de l’Ordre des architectes fait partie du programme du président réélu la semaine dernière. « Nous devons absolument réaliser malgré la pandémie », a-t-il informé précisant qu’ils reviendront sur les dispositions à prendre plus tard.

Par ailleurs, dans sa politique, le président veut mener une bataille contre « les cabinets illégaux étrangers qui viennent de tous les pays qui réalisent des projets au détriment des architectes du pays ».

Le conseil national de l’Ordre des Architectes est l’organe de gestion et d’Administration de l’Ordre. Il est composé de 15 membres. Sa mission est de veiller à l’exercice de la profession d’Architecte, d’assurer la défense des intérêts matériels de l’Ordre et en gérer les biens, de veiller à la discipline au sein de l’Ordre et au perfectionnement professionnel.

Le nombre d’architectes ivoiriens inscrits au 2ème semestre 2020 au tableau de l’Ordre est de 195 dont 113 agréés, et 85 consultants, fonctionnaires et salariés.

 

RSK