Suivez nous sur:

Contenus Sponsorisés

Banque- Michel Aka-Anghui nommé nouveau Président du Conseil d’Administration d’Ecobank

Publié

le

 

Ecobank Côte d’Ivoire se félicite de la nomination de son nouveau Président du Conseil d’Administration (PCA), l’ivoirien Michel Aka-Anghui.

Cette nomination est intervenue le mardi 30 Septembre 2020 à l’issue de la 142ème session du Conseil d’Administration d’Ecobank Côte d’Ivoire.

 «  Je suis très honoré de ma nomination en qualité de PCA de Ecobank Côte d’Ivoire. Je m’engage à œuvrer activement, avec l’ensemble du Conseil d’administration et en étroite collaboration avec l’équipe dirigeante, à l’atteinte des objectifs ambitieux de la Banque. Je voudrais en profiter pour exprimer mes sincères remerciements à mon prédécesseur, M. Lassina Coulibaly, pour l’esprit de leadership et le professionnalisme qu’il a toujours manifestés pendant son mandat, et lui souhaiter tout le meilleur pour l’avenir », a-déclaré le nouveau PCA.

Paul-Harry Aithnard, Directeur Général  d’Ecobank Côte d’Ivoire a souhaité la bienvenue au nouveau PCA et a exprimé sa gratitude à l’endroit du PCA sortant.

 «  Je voudrais tout d’abord rendre un vibrant hommage à notre Président sortant, M. Lassina Coulibaly, à qui j’exprime, au nom de la Direction Générale, notre immense admiration pour les conseils, l’expertise stratégique et la surveillance inestimables qu’il a si volontiers fournis au cours de son mandat. Je profite également de l’occasion pour féliciter et souhaiter la bienvenue à bord à notre nouveau Président, M. Michel Aka-Anghui, qui ayant siégé au Conseil au cours de ces quatre dernières années à une excellente connaissance de la filiale. Je me réjouis de collaborer avec lui pendant son mandat à la tête du Conseil », a-t-il affirmé.

 Michel Aka-Anghui a intégré le Conseil d’administration d’Ecobank Côte d’Ivoire, en tant qu’administrateur non-exécutif, en Avril 2016 et il occupait depuis 2017 la fonction de Président du Comité des Risques.

Il est l’associé gérant d’un Cabinet Conseil en management, Analytiks West Africa, qu’il a fondé en Mars 2013, sis en Côte d’Ivoire. Il a par le passé exercé de hautes fonctions au sein de sociétés internationales. Entre 2004 et 2011, il a été Directeur Financier puis Directeur de la stratégie du Groupe Atlantique Télécom (filiale d’Etisalat, Emirats Arabes Unis).

Financier de formation,  Michel Aka-Anghui est titulaire d’un Master en Business Administration (Option Finance) de Wharton Business School (Université de Pennsylvanie, USA) obtenu en 1984 et il est diplômé de l’école des Hautes Études Commerciales (HEC Paris, promotion 1981).

 

Mohamed CAMARA

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)