Suivez nous sur:

Actualité

Axe Bongouanou-Arrah : Un car plonge dans un ravin et fait 34 victimes

Publié

le

La Côte d’Ivoire vient d’enregistrer l’un de ses plus graves accidents liés aux manifestations contre un troisième mandat du candidat Alassane Ouattara sur l’axe Bongouanou-Arrah.

En effet, des troncs d’arbres obstruant la chaussée, posés par des individus non encore identifiés, ont causé un accident à un car de transport sur l’axe Bongouanou-Arrah, au centre-est de la Côte d’Ivoire ce vendredi 16 octobre 2020.

Le car a plongé dans un ravin faisant 34 victimes selon les sources policières. L’accident serait survenu tôt ce matin aux environs de 5 h GMT.
Le conducteur du car surpris par des troncs d’arbre abandonnés sur la voie aurait tenté en vain de freiner, mais s’est finalement retrouvé dans un ravin.

Le point de la situation selon les premiers secours fait état de 34 blessés dont 23 hommes et 11 femmes. Selon la même source, le chauffeur aurait eu l’accident après avoir échoué dans la manœuvre d’éviter les troncs d’arbres dressés la veille.

Depuis quelques semaines, l’opposition ivoirienne appelle leurs militants à la désobéissance civile et les invite à user de tous les moyens légaux d’empêcher la tenue de toute opération liée au scrutin et de mettre en application le mot d’ordre du boycott actif.

Tôt ce vendredi, plusieurs manifestations ont été circonscrites tant à l’intérieur du pays qu’à Abidjan.

Marie-Brigitte KOMONDI

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)