Dans la quête d’avoir un environnement sain, loin des odeurs émanant de gaz d’échappement, un nouveau concessionnaire offre une gamme de véhicule électrique et thermique. A cet effet, la cérémonie d’inauguration du showroom de BMB Motors s’est tenue ce samedi 6 décembre 2025 dans la commune de Cocody. Cette cérémonie officielle a enregistré la présence effective du premier magistrat, Jean Marc Yacé, qui a honoré de sa présence pour encourager l’opérateur économique.
Dans son mot de bienvenu, le directeur général de BMB MOTORS, Martial Bassa a indiqué qu’il veut faire connaître les véhicules électriques en Côte d’Ivoire avec un gamme variée de marque. « La technologie ayant évolué, nous sommes au niveau des véhicules électriques. Donc, notre mission est de faire connaître ces véhicules-là de sorte que les gens s’en procurent ».

A travers sa structure, Monsieur Bassa se distingue à travers une spécialisation dans la promotion et la commercialisation de véhicules électriques et thermiques d’origine chinoise. L’entreprise représente plusieurs marques très répandues en Asie précisément en chine avec une bonne expérience des clients.

Pour cette ouverture, des clients sont venus nombreux pour s’enquérir des informations liées à ces véhicules de grande marque. Madame Sidibé Marie Joséphine, directrice d’une structure de la place a parlé en son nom propre. Elle a encouragé le directeur pour cette belle initiative. « Il apporte aux ivoiriens un moyen de s’offrir des véhicules parce que j’ai regardé les prix, c’est assez abordable comparé à d’autres niveaux de prix. Ça ouvre une ère aux ivoiriens de pouvoir s’offrir les véhicules », a indiqué cette responsable d’une société multinationale de bitume soulignant qu’il y a du bon bitume en Côte d’Ivoire.
Lire aussi: Fête de fin d’année : la Fondation AWI démontre sa solidarité au Grand Marché de Noël
Il faut rappeler que la mission de cette entreprise est de vulgariser l’usage des véhicules électriques, en mettant en avant des solutions de mobilité plus propres, à énergie verte et économiquement avantageuses. Son ambition économique est d’être un acteur engagé dans la création d’emplois. Par ailleurs, l’entreprise emploie aujourd’hui plus de 25 personnes, majoritairement des femmes. Elle fait confiance à la jeunesse ivoirienne et mise sur son potentiel, avec une équipe composée essentiellement de jeunes talents.
SK