Suivez nous sur:

Côte d'Ivoire

Attiégouakro/ Inauguration du nouveau marché : Le Maire Jérôme Kouakou offre un joyau architectural aux populations

Publié

le

La place publique a refusé du monde ce samedi 31 janvier 2026. Et pour cause, le vaillant maire de la commune, Jérôme Kouakou, a procédé solennellement à l’inauguration du nouveau marché d’Attiégouakro (département de Yamoussoukro), qui a coûté 395.050.000 Fcfa.

D’emblée, Dr Eugène Kra a planté le décor en rendant un hommage déférent au premier magistrat de la commune pour son don de soi. Ensuite, Mme Affoué Deslande Kouamé épouse Koné, représentant le Ministre de la construction, du logement, de l’urbanisme et du cadre de vie a présenté le bel ouvrage. Selon elle, le nouveau marché est un projet découlant d’un appel d’offres ouvert, garantissant la transparence et la qualité des travaux exécutés.

Il couvre une superficie d’environ 2665 mètres carrés et comprend 42 magasins dont un bureau, une réserve, une chambre froide et 39 magasins pour la population. Il recèle 2 blocs de toilettes mixtes et 300 étals. Mme Affoué Deslande Kouamé a instamment invité les populations à prendre soin de l’ouvrage pour sa pérennité.

À sa suite, Mme Louise Koffi épouse Amani au nom des heureux récipiendaires a exprimé la profonde gratitude de ses mandataires aux autorités présentes. Quant au numéro 1 de la commune, en l’occurrence Jérôme Kouakou, il a souligné que cet ouvrage est un espace d’échanges francs et constitue le vivier structurant de l’économie. Il a ajouté que c’est le fruit d’une équipe soudée.

Il a exhorté la population à s’acquitter quotidiennement des taxes, assurant sa détermination pour une utilisation efficiente de l’ouvrage. Il a invité les commerçants à s’approprier le nouvel édifice.

Le Préfet du département, Désiré Bénédict Goua Bi a exprimé la joie du corps préfectoral d’être associé à cette belle cérémonie. Ensuite il a rendu hommage au maire et son dynamique conseil municipal. Enfin, il a plaidé pour le civisme fiscal et pour un Hôtel de ville digne de la commune.

Sam-Ibrahim Sidibé

DERNIERES INFO

NOS PARTENAIRES

LAURORE’ TAGS