Suivez nous sur:

Actualité

Alassane Ouattara annonce de « bonnes nouvelles » pour les planteurs de café-cacao

Publié

le

Alassane Ouattara annonce de « bonnes nouvelles » pour les planteurs de café-cacao

Le président de la République a annoncé que fin septembre, les producteurs de café et de cacao auront de bonnes nouvelles

Les producteurs de café et de cacao ivoiriens auront une ou de bonnes nouvelles le 30 septembre prochain, au cours du conseil des ministres qui se tiendra à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative du pays.

Sans être explicite, le Chef de l’Etat, à l’occasion de la conférence de presse de fin de visite présidentielle dans la région du Moronou, a donné cette information.

Le prix bord champ pour la prochaine campagne qui s’ouvre le 1er octobre prochain devrait suivant le regard d’Alassane Ouattara, connaître une hausse. Pour l’heure, le prix bord champ est de 825 F/Kg.

Dans un contexte pré-électoral, tout est bon pour captiver ce monde paysan qui ploie sous le poids des difficultés.

La Côte d’Ivoire est le 1er producteur mondial de fèves de cacao avec à la fin de la campagne 2018-2019, une production estimée à 2.2 millions de tonne.

L’objectif du gouvernement ivoirien est de parvenir à une transformation de la moitié de cette production afin de relever le prix aux producteurs qui vivent souvent dans une précarité.

A Bongouanou, Alassane Ouattara a reçu des cabosses de vergers cacaoyers. Anciennement boucle du cacao, la région du Moronou a perdu cette place au profit d’autres régions forestières. Cette région entend revenir dans le giron des zones de production de cacao pour booster la production nationale.

Le Chef de l’Etat ivoirien était en visite présidentielle dans la région du Moronou du 9 au 12 septembre. Après cette 30è visite, il ne lui reste que la région de la Marahoué, prévue du 23 au 26 septembre prochain pour tenir parole quant à sa volonté de visiter l’ensemble des régions du pays.

Adam’s Régis SOUAGA

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ FEMZELL MEDIA SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)