Suivez nous sur:

Actualité

Agnibilékrou/Fête de Noël : des organisations s’unissent pour gâter une soixantaine d’enfants

Publié

le

C’est une soixantaine d’enfants des villages aux alentours de la ville d’Agnibilékrou, à l’est de la Côte d’Ivoire, qui ont bénéficié des largesses de la Mission Holy’vibes, Adoration qui guérit et la Fondation Vivien Beda. Trois organisations non gouvernementales qui se sont mises ensemble pour faire plaisir à des enfants démunis.

C’est l’Ong Bethanie, dont la responsable est Marie Louise Diby qui a accueilli les donateurs ce samedi 21 décembre 2024. Avec une soixantaine d’enfants dont des handicapés, la mission de l’ONG est de venir en aide aux veuves, orphelins , démunies et sans abri de la région de l’indenié djuablin.

D’un coût global d’une valeur 1 million FCFA, les dons étaient en nature tels que des jouets, sacs de riz, huile, pates alimentaire, pâte à tartiner, gouter, vêtements et en espèce. Et un repas leur à été offert.


« Notre objectif cette année était de permettre aux enfants de la commune de Agnibilekro et des villages au alentours de goûter à la joie de Noël , de savoir qu’ils ne sont pas seuls et qu’il y a encore de l’espoir pour eux », a expliqué l’un des responsables de la Fondation vivien Beda. Cette fondation qui existe depuis quelques années a pour mission de fournir un soutien holistique et durable aux orphelins et aux veuves, en leur offrant des ressources essentielles, telles que l’éducation, les soins de santé et le soutien psychologique.

LIRE AUSSI: Fêtes de fin d’année/Lahou-Kpanda : des mères célibataires choyées par une ONG

« Nous nous efforçons aussi de créer un environnement où chaque individu peut s’épanouir et atteindre son plein potentiel, en favorisant l’autonomie et l’intégration sociale », a expliqué frère Théo soutenu par le commissaire géneral lika Zvenn de la mission Holy’vibes qui n ont pas manqué de faire un appel à la générosité des bonnes volontés pour des dons, afin de continuer à offrir ces services vitaux et à améliorer la vie de ceux qui en ont le plus besoin.

SK

DERNIERES INFO

NOS PARTENAIRES

LAURORE’ TAGS