Suivez nous sur:

Actualité

Aéroport de Korhogo : La piste d’atterrissage fermé pour un mois, les raisons

Publié

le

L’aéroport de la ville de Korhogo, située au nord de la Côte d’Ivoire ferme pour un mois, pour des travaux sur sa piste d’atterrissage. Ainsi les vols en partance dans cette zone sont suspendus durant toute la période.

Dans une note dont Laurore a reçu copie, le directeur de la Société d’Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique (Sodexam) Jean Louis Moulot indique que « dans le cadre des travaux de réhabilitation de l’Aéroport de Korhogo, il sera procédé à l’exécution de travaux de renforcement de la piste d’atterrissage et des aires de mouvements, au cours de la période allant du 09 mai au 10 juin 2023. L’ensemble de nos équipes seront mobilisées pour assurer le bon déroulement des travaux d’une part et engagées à livrer la piste d’atterrissage de Korhogo dans les délais d’autre part ».

Il a par ailleurs précisé « que les autres services aéroportuaires (Tour de contrôle, météorologie, sécurité, etc) continueront de fonctionner afin de maintenir la qualité des prestations fournies aux usagers ».

Il faut souligner qu’en 2019, pour les préparatifs de la CAN, prévue en 2024, le gouvernement a mis en œuvre un programme de réhabilitation et de construction des aéroports de l’intérieur du pays. A Korhogo, il s’agissait de la construction d’une clôture. Aussi le renforcement et l’extension de sa piste, en vue de l’atterrissage de gros porteurs, et l’acquisition d’un équipement de guidage en tout temps.

Sandra KOHET