Suivez nous sur:

Actualité

Accident- Un autocar percute un camion entre Ferkéssedougou et Ouangolodougou

Publié

le

Un grave accident de la circulation d’une extrême violence s’est produit dans la nuit du mercredi 30 Mars au jeudi 1er avril 2021 à Nambonkaha, localité située sur l’axe Ferkéssedougou-Ouangolodougou.
Selon une source sécuritaire, le drame est survenu aux environs de 4 heure 23 minutes. Un car de la compagnie de transport SITO immatriculé 7378FF01, en partance pour Ouangolodougou a percuté violemment un camion remorque en stationnement juste au niveau du pont à la sortie  de Nambonkaha. La violence du choc a fait repousser le camion remorque en panne à plus de 50 mètres.
Les images sont insupportables. Un car en épave, des corps déchiquetés, étalés sur le bitume, certains qu’on tente de retirer du car comme des agoutis, du sang humain partout. Les sapeurs-pompiers civils et les agents de santé venus de l’hôpital général de Ferkessédougou, sont totalement débordés. Toutes les ambulances et corbillards du district sanitaire sont mobilisés sur place. Les agents de la brigade de gendarmerie de Ferkéssedougou et ceux de la brigade routière sont également sur place.
Pour l’instant 16 corps ont pu être retirés du car en attendant que les éléments de sapeurs-pompiers arrivent sur place pour voir s’il y a des survivants. Depuis des heures, c’est un ballet incessant de corbillards et d’ambulances entre Nambonkaha et les formations sanitaires de Ferkéssedougou. La circulation sur la voie est momentanément interrompue.
Marie Brigitte KOMONDI

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)