Suivez nous sur:

Côte d'Ivoire

Abobo – Solidarité : Une Ong fait un important don de riz d’une valeur de 50 millions de FCFA aux populations

Publié

le

L’esplanade de l’hôtel communal d’Abobo a abrité ce dimanche 30 novembre 2025, une importante cérémonie de don de vivres aux ménages démunis de la commune. Après le protocole d’usage, c’est Lassana Méité, adjoint au maire qui a ouvert la série des allocutions. Il a planté le décor en remerciant les autorités présentes à savoir Téné Birahima Ouattara, Ministre d’État, Ministre de la défense, candidat aux élections législatives du 27 décembre 2025 dans la commune d’Abobo aux prochaines.

Ensuite, l’honneur a échu au président Salif Ouédraogo de la fondation de prendre la parole. Il a affirmé qu’Abobo est béni de Dieu. Il a rendu un hommage déférent au candidat Téné Birahima Ouattara et Mme Kandia Camara. A sa suite, les autorités ont reçu officiellement les 4000 kits. Les orphelins, les veuves et les populations vulnérables seront ainsi soulagés. L’imam Mohamed Z a remercié l’Ong donatrice et les autorités présentes.

     Le stock de 4.000 sacs de riz à distribuer aux populations vulnérables d’Abobo

C’est au tour de Kandia Camara, Maire de la commune de prendre la parole. « Abobo est la commune du travail et du partage », a-t-elle fait savoir. Son message a porté sur la solidarité et le partage. Elle a salué avec force, le président Ouédraogo. Elle a égrené le chapelet de ses actions caritatives en faveur des populations d’Abobo.

« Abobo renaît grâce au N° 1 ivoirien », a-t-elle conclu, présentant les candidats, au nombre de six (06) aux législatives du 27 décembre 2025. C’est le futur député de la commune en l’occurrence le Ministre Ténè Birahima Ouattara qui a clos la série des allocutions. Dans un speech, il est revenu sur les raisons de la candidature du président Ouattara.

« C’est pour vous qu’il a rempilé. Nous devons être solidaires. Beaucoup de choses ont été faites sous son dynamique magistère », a-t-il dit, avant d’inviter Salif Ouédraogo, président de l’Ong donatrice dans le Tchologo.

Une correspondance de Sam-Ibrahim Sidibé

DERNIERES INFO

NOS PARTENAIRES

LAURORE’ TAGS