Suivez nous sur:

Actualité

Abengourou- Encore 1300 Kg de cannabis saisis par les Douanes ivoiriennes dans un container vide

Publié

le

 

Les Douanes ivoiriennes ont mis la main sur une cargaison de drogue, du cannabis, caché dans un conteneur vide de 40 pieds, pour un poids total de 1300 kg, indique une note d’information du service. Cette saisie survenue dans la soirée du dimanche 1er mai 2022 a été conduite par les agents de la direction régionale des Douanes d’Abengourou.

C’est dans la localité de Kotokossou (S/P de Damé dans le département d’Agnibilékrou) que cette prise a été effectuée. “Après vérification, ils constatent la présence de colis suspects dans un double fond aménagé entre le conteneur et le plancher du camion” indique la note d’information. Aussi, “Sur instruction du Général DA Pierre Alphonse, Directeur Général des Douanes, le Colonel SANOGO Ousmane, Directeur Régional d’Abengourou” a-t-il “fait transférer ledit camion à la base de l’Unité Mobile d’Intervention Rapide (UMIR) à Yopougon-Gesco.” Une fouille approfondie a donc mis à jour “1300 plaquettes de cannabis pour un poids total de mille trois cent kilogrammes (1300kg).”

Le 24 avril 2022, c’est la Police des Stupéfiants et des Drogues de Bouaké qui a saisi neuf blocs de cannabis au quartier Zone .
Poursuivant, il est fait état de l’interpellation de “deux dealers, en possession de cannabis déjà conditionnés pour la vente.” “Ces derniers ont permis l’interpellation du fournisseur à son domicile” soutient la Police nationale.
C’est au total, 03 individus dont BM âgé de 19 ans, MY 18 ans et KO 21 ans qui ont été interpellés” indique la Police nationale. Par un communiqué, la Police ivoirienne a annoncé une saisie de cocaïne à Abidjan et San Pedro.
Le vendredi 15 avril 2022, la Police Nationale a initié une investigation suivie de perquisition dans un appartement sis dans la commune de Koumassi Sopim. Cette action policière a permis la découverte de cent quarante-cinq (145) plaquettes de cocaïne estimées à cent soixante-huit (168) kilogrammes, ainsi que la saisie de divers objets et matériels servant au conditionnement de la cocaïne.
L’exploitation des indices trouvés sur les lieux a amené la Police Nationale à poursuivre ses investigations dans la ville portuaire de San Pedro où mille six cent cinquante (1650) autres plaquettes ont été saisies, soit une tonne et huit cent quatre-vingt-neuf kilogrammes de cocaïne (1,889 tonne de cocaïne).
En somme, l’enquête s’est soldée par la saisie de deux tonnes et cinquante-sept (2057) kilogrammes de cocaïne et l’interpellation de neuf (9) individus suspects dont deux (2) ont déjà été déférés devant les juridictions compétentes.
Adam’s Régis SOUAGA