Suivez nous sur:

Actualité

Enseignement supérieur- Un Master Français en Management et Commerce International à l’université Félix Houphouët-Boigny

Publié

le

Il est désormais possible de suivre une formation qui débouche sur un Master, Mention Management et Commerce International, à 4 421 euros, soit deux millions neuf cent mille (2 900 000) Francs CFA avec « possibilité de réduction (moins 300 000 F CFA) si paiement au comptant avant le 03 Octobre 2022 ». le « Délai de rigueur » pour les inscriptions est fixé au « vendredi 9 septembre 2022 à 16 h ».

La date indicative de rentrée est fixée au 10 octobre 2022, indique le communiqué relatif à cette formation organisée par « L’IAE Lyon Université Jean Moulin Lyon3 (France) et l’Université Félix Houphouët Boigny Abidjan (Côte d’Ivoire) » pour la rentrée académique de septembre 2022 2023. Ce sera  la neuvième (9ème) promotion de ce programme de Master dispensé à l’UFR SEG de l’Université Félix Houphouët Boigny Abidjan. « Ce Master débouche sur la délivrance du Diplôme National Français » en Master, Mention Management et Commerce International.

Il est indiqué que « Ce programme a pour objectif de former de futurs spécialistes du management et du commerce international. » « Il s’adresse à des étudiants et cadres souhaitant s’ouvrir aux démarches exportatrices ou désirant développer des activités liées aux affaires internationales » précise le communiqué.

Pour faire acte de candidature, il faut au candidat être titulaire du « Master 1 ou BAC+ 4 (Droit, Économie ou Gestion) ou tout autre diplôme jugé équivalent. » La « Validation des acquis professionnel pour les Bac+2 ou bac+3 avec 5 ans années d’expérience minimum » est possible.

Au terme de cette formation, le diplômé pourra avoir pour débouché professionnel un poste de « Directeur de filiale, Chef de produit international, Responsables export, marketing et financier… », fait savoir le communiqué.

Les cours se dérouleront « d’octobre à fin juillet », suivis des « Soutenances des mémoires prévues en septembre » et le « Mémoire professionnel » [est] basé sur le travail effectué » insiste-t-on.

Le dossier de candidature est composé de « Photocopies certifiées conformes des diplômes obtenus depuis le baccalauréat, [des] Relevés de notes de chaque année (copies certifiées conformes), [d’une] Lettre de motivation, [un] Curriculum vitae, 4 Photos d’identité, [une] Photocopie de la Pièce d’identité, 1 Copie d’acte de naissance, [un] Echéancier de paiement légalisé ».

Adam’s Régis SOUAGA

Publicité