La coalition des plateformes et partis politiques de l’opposition : la CDRP, EDS, GPS, Arc-en-Ciel, AGIR, VOIX du peuple et des Mouvements de la Société civile, ainsi que le N3M, dans un point presse ce vendredi 27 novembre 2020 à la maison du PDCI-RDA (Cocody) a démenti la fin de la désobéissance civile.
«Un groupe d’imposteurs s’est permis de déclarer hier, au cours d’une conférence de presse, la fin de la désobéissance civile. Nous voulons vous affirmer ici et maintenant que ce monsieur est un usurpateur. Il n’a donc ni la qualité, ni la compétence pour parler au nom de la société civile encore moins au nom de l’opposition. », a déclaré Valentin Kassy le porte-parole des jeunes de l’opposition.
« Mesdames et messieurs les journalistes, cette rencontre de ce jour a donc pour objectif de vous dire que le mot d’ordre de désobéissance civile lancé par le président Henri Konan Bédié est et demeure en vigueur », a-t-il signifié
« Nos leaders maintiennent la désobéissance civile. (…) Jamais nos leaders ne nous ont instruit sur un quelconque mot d’ordre en dehors de celui en vigueur depuis le 20 septembre 2020, à savoir la désobéissance civile. », fait-il savoir.
« Cher jeune des partis politiques, le sang versé de nos camarades doit nous galvaniser. Nous devons leur démontrer que le sacrifice de leur vie n’a pas été vain.(…) Le combat continue donc, et ce , jusqu’au respect de la constitution par Alassane Ouattara », a-t-il exhorté.
Mohamed CAMARA