En 2024, les services de l’Office national de la protection civile (ONPC) et le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) ont recensé 1992 cas d’incendies. Ces incendies concernent majoritairement les ménages qui représenteraient environ 60 et 70 % des cas principalement en raison des incidents liés au gaz domestique et aux installations défectueuses.
C’est dans ce cadre que l’entreprise Nouvelle génération Multiservices et innovation (NGMI) a procédé, le jeudi 22 janvier 2026, à l’ouverture de son showroom à dans la ville de San Pedro. Cette cérémonie d’ouverture a été marquée par une conférence sur la prévention des risques et la coupure de ruban.
Cette ouverture dans cette ville vise à informer, conseiller accompagner la population et les professionnels en matière de sécurité incendie, mais aussi à la commercialisation des équipements de sécurité incendie. Le gérant de NGMI, Arnaud Boni a traduit toute sa gratitude aux autorités de la ville de San Pedro pour leur présence à cette activité. Il a ensuite exhorté les invités ainsi que la population de San Pedro à accorder une attention particulière à la sécurité incendie, en abordant notamment les produits Finder, les détecteurs de fuite de gaz, les extincteurs, les centrales de détection incendie et bien d’autres produits et services.
La directrice régionale de la Construction, du logement et de l’Urbanisme, Kouadio Reine épouse Kouamé s’est félicité de l’ouverture de ce showroom. Elle a rappelé l’importance de la notice de sécurité et de la conformité incendie des bâtiments.
L’événement a également été honoré par la présence du 6eme Adjoint au Maire de la commune de San Pedro, du commandant du Centre de Protection Civile de l’Office Nationale de la Protection Civile de San Pedro, le Directeur Régional des hydrocarbures, du Terminal de San Pedro, des responsables de l’entreprise AGL, ainsi que de plusieurs personnalités, témoignant de l’intérêt porté aux enjeux de sécurité à San Pedro.
SK avec Sercom