Les équipes de la Compagnie Ivoirienne d’électricité, mobilisées, sont à pied d’œuvre pour rétablir la bonne qualité de l’électricité dans les communes de Bingerville et Cocody où des << incidents successifs, liés à des facteurs exogènes, survenus sur le réseau de Bingerville et de Cocody Riviera depuis quelques jours>> ont enclenché la décision d’intervention. La direction régionale Abidjan nord a donné cette information ce mardi 27 janvier.
Aussi, les équipes techniques sont-elles <<mobilisées, afin de procéder aux travaux nécessaires et rétablir la fourniture de l’électricité dans les meilleurs délais>>, assure la CIE.
<<Au regard des contraintes d’exploitation liées notamment au début de la période chaude, les travaux correctifs et de renforcement ont été achevés, permettant le rétablissement normal de la fourniture de l’électricité dans les zones concernées>>, fait savoir la CIE.
<<La CIE demeure toutefois vigilante et poursuit une surveillance renforcée du réseau, afin de maintenir la qualité de service et prévenir toute nouvelle perturbation>>, fait-elle savoir. Elle présente << ses excuses à la population des zones concernées pour les désagréments occasionnés et se tient à la disposition de sa clientèle pour toute assistance et pour toute information complémentaire>> grâce au Centre de Relation client.
Adams Régis SOUAGA