Suivez nous sur:

Actualité

Santé- Pierre N’gou DIMBA chauffe les entreprises en charge des travaux de réhabilitation du CHU de Yopougon

Publié

le

Pierre N’gou DIMBA ne s’est pas accordé de répit juste après sa reconduction au gouvernement, commençant son retour sur le terrain par une visite du chantier du CHU de Yopougon. Sur la page facebook du ministère de la Santé, il est fait cas de ce que <<72 heures après sa nomination à sa propre succession à la tête de cette institution, il a choisi le terrain plutôt que les honneurs. Ce lundi 26 janvier 2026, il s’est rendu au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Yopougon pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de rénovation. A l’issue de cette visite de travail, il a rappelé l’urgence en cours, avant de donner des instructions aux entreprises en charge des chantiers.>>
Dans cet établissement hospitalier et universitaire en pleine réhabilitation, le <<Premier responsable du secteur de la santé a parcouru les consultations externes, échangé avec des patients et inspecté, avec minutie, les bâtiments en réhabilitation. Chaque service visité a été l’occasion d’un dialogue direct avec les équipes médicales, l’administration hospitalière et les entreprises en charge des chantiers.>>
« Je voulais m’assurer que ce chantier avance. Ce que j’ai pu constater, c’est qu’on est enfin prêt pour démarrer la deuxième phase », a-t-il confié, sur le site, à ses services de communication. Le ministre de la Santé, Pierre N’gou DIMBA a rappelé la relance, en fin d’année, d’un programme de réhabilitation visant à redonner la capacité opérationnelle à certains services.
<<Constatant le retard sur des travaux, Pierre N’gou DIMBA a insisté sur l’urgence de rendre fonctionnels certains services prioritaires, notamment l’imagerie médicale et l’optimisation des hospitalisations de premier niveau>> lit-on dans la note d’information rendue public.
« Mais dans l’urgence, il y a quand même certains services que nous devons faire marcher maintenant pour donner aux populations des services qui soient de qualité, notamment l’imagerie, définir un couloir médical pour pouvoir bien utiliser les hospitalisations (…) », a rappelé le Ministre de la Santé.
Il est indiqué que le ministre de la Santé a <<exigé la présentation, d’ici la fin de semaine, d’un plan d’urgence par les entreprises et les responsables techniques>> avant <<une réunion au Cabinet [qui] viendra sceller une feuille de route opérationnelle, destinée à accélérer la cadence des travaux et à améliorer, sans délai.>>
                        Adams Régis SOUAGA et Service communication MSHPCMU

DERNIERES INFO

NOS PARTENAIRES

LAURORE’ TAGS