Les candidats admis aux concours administratifs au titre de l’année 2025 et n’ayant pas déposé leurs dossiers bénéficient d un délai de grâce que leur offre la direction générale de la Fonction publique. A titre exceptionnel, <<une phase […] de réception des dossiers sera ouverte du lundi 19 au vendredi 23 janvier 2026, au Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l’Etat (CPFAE), Ex antenne de la Fonction Publique, en vue de permettre aux admis n’ayant pas déposé leurs dossiers de le faire.>>
<<Le Directeur Général de la Fonction Publique porte à la connaissance des candidats déclarés admis aux concours administratifs organisés au titre de l’année 2025 et des retardataires au titre des années 2024 et 2023 que les phases de visite médicale, de choix de concours et de réception des dossiers de candidature débutées le lundi 22 septembre 2025 se sont achevées le vendredi 14 novembre 2025>> a indiqué la Fonction publique dans un communiqué.
Il est toutefois précisé que, <<passé ce délai, aucun dossier de candidature ne sera reçu.>>
La Fonction publique ivoirienne fait face à une polémique portant sur un concours de recrutement exceptionnel pour la Douane. Après leur formation militaire, près de 400 jeunes Ivoiriens qui devaient entrer en formation à l’Ecole des Douanes, ont vu leur formation ajournée. A ce sujet, Jean-François Kouassi, qui se présente comme le <<président>> des jeunes, a été interpellé et déféré pour entre autres, <<diffamation>>. Il a demandé l’audition de la ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la Reforme administrative, Anne Désirée Ouloto-Lamizana. Il lui est demandé de rapporter les preuves de ses propos accusatoires.
ARS