La population et les usagers de service publics et privés implantés dans les quartiers Commerce, Nimbo, Air France, Belleville, Sokoura et dans la ville de Brobo connaissent une perturbation dans la fourniture de l’eau potable ce mardi 13 janvier. La raison selon la SODECI est simple, des travaux de << maintenance programmés sur le réseau>> qui génèrent << des perturbations>> constatés.
Ces travaux prévus se tenir en cette seule journée se déroulent avec dextérité afin de favoriser une adduction aisée de l’eau potable dans ces quartiers.
Il faut souligner que Bouaké connaît actuellement des travaux d’extension du réseau de fourniture en eau potable à partir du nouveau château d’eau de Tchèlèkro. La conduite d’eau qui passe par Assoumankro a atteint Dar Es Salam 1 et évolue vers le <<grand carré>> pour aller vers Belleville, un quartier où le déficit en eau potable se conjugue au présent avec des femmes obligées de faire la corvée d’eau.
La SODECI, en ce qui la concerne, s’excuse des désagréments causés par ces travaux et <<remercie les usagers pour leur compréhension.>>
Adams Régis SOUAGA