Suivez nous sur:

Actualité

Reconnaissance et humilité ׀ Après son élection : Yaya Méité renouvelle son engagement envers le Rhdp

Publié

le

Élu Député avec un total de 4.329 voix, représentant 57,89% des suffrages selon les résultats proclamés par la Commission électorale indépendante (Cei), Yaya Méité a pondu une déclaration empreinte de respect et de dévouement. Il a affirmé son attachement indéfectible au Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). Yaya Méité a précisé que sa victoire ne lui appartient pas, mais est avant tout celle de son parti.

Yaya Méité a souligné que son élection est le fruit de l’unité et de l’engagement de tous les membres du Rhdp, tout en rendant hommage au Président Alassane Ouattara, qui est un père et un modèle. Il a rappelé que le chef de l’état a été élu à Kani avec un score impressionnant de près de 99%. Ce qui est une preuve de la confiance que le peuple place en lui. Dans ce contexte, il a exprimé sa volonté de ne pas lui désobéir.

Toutefois, sa décision de se porter candidat ne découle pas d’un acte de bravade ou d’une ambition personnelle, mais plutôt d’un appel qui émane des Chefs de canton, des Chefs de villages et des populations de sa circonscription. Yaya Méité a affirmé qu’il ne pouvait ignorer cet appel, tant il est conscient de la responsabilité qui lui incombe en tant que représentant du peuple. Sa candidature s’inscrit dans une démarche de service et de dévouement envers sa communauté et son parti, le Rhdp, qu’il s’engage à servir avec loyauté et obséquiosité.

Il en a profité pour rendre un hommage vibrant au Sénateur-maire de Kani, Méité Yaya, tout en soulignant son engagement indéfectible et sa détermination à œuvrer pour le bien-être de sa communauté. Le nouveau député, dans son discours a estimé que le Sénateur-maire fait preuve d’un dévouement sans faille et travaille sans relâche pour répondre aux besoins et aux attentes des citoyens de Kani.

Pour Yaya Méité, le Sénateur-maire a su fédérer les énergies autour d’objectifs communs par son écoute attentive et sa capacité à rassembler. Ce qui renforce davantage, la cohésion au sein de la population. Son approche inclusive et son sens des responsabilités en font un modèle à suivre pour les leaders d’aujourd’hui.

Yaya Méité a salué et remercié les chefs traditionnels, les guides religieux, les femmes, les jeunes, la notabilité, les cadres, ainsi que toutes celles et ceux qui se sont mobilisés jour et nuit pour cette victoire, déclarant que leur détermination et leur engagement inébranlable resteront gravés dans l’histoire de la commune de Kani.

Bosco de Paré

DERNIERES INFO

NOS PARTENAIRES

LAURORE’ TAGS