Suivez nous sur:

Actualité

Législatives 2025- Thomas CAMARA réélu à Katiola pour un nouveau pacte de confiance

Publié

le

Thomas CAMARA a été réélu député de la circonscription Katiola, Fronan, Timbé. L’homme, calme, au verbe doux a su une fois de plus convaincre ses concitoyens pendant les huit jours de la campagne qui l’ont emmené à parcourir à nouveau les coins et recoins de cette circonscription. 

Il avait contre lui, Traoré Karime, candidat indépendant, Paré Katitcho Cathérine, elle également indépendante. Au final, les problèmes soulevés par la population Tagbanan avaient des solutions avec Thomas Camara, candidat du RHDP. Il avait pour directeur de campagne le maire de Fronan, Kinapara Coulibaly qui a trouvé les mots justes pour convaincre l’électorat.

Les populations ont soulevé des problèmes d’accès à la terre, avec les forets classées, toute chose qui fait le lit à l’orpaillage clandestin dans le département. Il y a également la volonté de voir de gros villages être érigés en chef-lieu de sous-préfecture comme Darakokaha, des soucis d’accès à l’eau potable, de route et d’emploi des jeunes.

Cette réélection de Thomas Camara est donc la réponse claire et simple de l’adhésion du peuple Tagbanan à la politique du président Alassane Ouattara qui sera soutenue par les députés de son parti, le RHDP. Elle indique aussi la proximité du député-maire de Katiola avec ses parents. Il reste maintenant à relever le défi des promesses et autres engagements. Pour la population, il faudrait une maison du député qui sera un cadre pour être mieux informé du travail du député.

 

Adams Régis SOUAGA