Suivez nous sur:

Actualité

Wongué | Législatives 2025 : Yaya Méité en mobilisation test pour les campagnes électorales

Publié

le

Yaya Méité, candidat indépendant aux élections législatives a tenu son meeting d’ouverture de sa campagne à Wongué, le vendredi 19 décembre 2025. À ses côtés, son parrain et guide, Méité Yaya, l’édile emblématique de Kani.

Ce vendredi-là, la population de Wongué a manifesté un accueil exceptionnel, empreint de chaleur et de sincérité. Cet élan de confiance, d’amour et d’adhésion témoigne de l’espoir que nourrissent les populations pour un changement véritable et durable.

Loin d’un simple geste symbolique, cet accueil constitue un signal fort pour ces scrutins législatifs du 27 décembre 2025. Il illustre la maturité politique des électeurs de la circonscription 201, ainsi que leurs engagement et désir de voir leurs préoccupations enfin prises en compte par leurs représentants. Ce moment marque un tournant dans le dialogue entre les candidats et les électeurs. Ce qui relève de l’importance d’une écoute attentive et de réponses claires aux besoins de la population.

« Avec humilité et responsabilité, nous accueillons ce message puissant. Plus que jamais, nous affirmons notre détermination à porter la voix de la circonscription 201. Notre engagement se traduit par la défense des intérêts des populations, mais aussi par des actions concrètes en faveur du développement, de la paix et de la cohésion sociale », soutient le candidat Yaya Méité, qui croit fortement en sa capacité d’apporter le meilleur à la population.

 Rencontre avec le Chef canton et les chefs de village du département de Kani

« Nous croyons fermement qu’ensemble, avec la population et pour la population, nous pouvons mener à bien ce combat pour un avenir meilleur. Ce soutien inébranlable des citoyens nous inspire à poursuivre nos efforts pour bâtir une société plus juste et équitable ».

À Wongué, un nouvel élan s’amorce, et « nous sommes prêts à relever le défi », clame-t-il. En effet, ces élections législatives de cette année ne seront pas seulement une occasion de voter, mais un moment décisif pour l’avenir de Kani. C’est d’ailleurs pour quoi, électeurs et populations sont invités donc à s’engager, à faire entendre leurs voix et à participer activement à ce processus qui aura un impact positif sur l’avenir de la communauté Kanienne.

La seconde étape de sa campagne en lien avec les élections législatives a été consacrée au Chef de canton et tous les chefs de village de Kani. Pour lui, cette rencontre a été un moment d’échanges précieux pour écouter la population. Yaya Méité a toutefois réaffirmé son engagement pour un véritable changement.

« Ensemble, nous irons jusqu’au bout de ce combat », pour un changement réel et durable de notre département.

Bosco de Paré