Suivez nous sur:

Côte d'Ivoire

Raviart | Arbre de noël 2025 : Patricia Ahoussou ‘‘gâte’’ 1.743 enfants et meilleurs élèves

Publié

le

Considérée comme la ‘‘mère Theresa’’ de la sous-préfecture de Raviart (département de Didiévi), Patricia Ahoussou a remis le couvert. En effet, depuis trois (03) années, elle s’est assignée un idéal, celui de mettre du baume au cœur des tout-petits. Ainsi donc, pour cadrer avec son principe, elle a cadeauté mille (1.000) enfants et sept-cent-quarante-trois (743) meilleurs élèves de Raviart, à l’occasion de l’organisation d’un arbre de noël.

« Nous voici encore à Raviart ce jour, pour cette 3e édition de noël (…) Noël est une fête chrétienne au cours de laquelle nous célébrons la naissance de Jésus-Christ, qui nous apporte la lumière dans l’obscurité, dans la souffrance, dans la peur. Et c’est une fête de partage, de solidarité, d’amour. Voilà pourquoi (…) nous devons assister tous ceux qui sont dans des situations humaines difficiles. Il faut apprendre aux enfants à aimer les autres et à partager », a dit Patricia Ahoussou.

« (…) Même quand on n’en a pas assez, on partage avec les autres le peu que l’on a. Et c’est à nous parents, c’est à nous enseignants, d’apprendre aux enfants à aimer, à partager, à vivre dans la paix (…) Oui, nous devons les aider », a-t-elle insisté auprès des parents et des enseignants.

Patricia Ahoussou, la donatrice (chapeau rouge sur la tête) et Loukou Eric, le Sous-préfet de Raviart, à l’extrême droite en complet kaki lors de la remise symbolique de cadeaux aux élèves.

L’action de cette vagabonde de la charité de porter assistance aux enfants chaque fin d’année, a été hautement saluée par Loukou Eric, le Sous-préfet de Raviart, par ailleurs président de cet arbre de noël et de récompense des meilleurs élèves de Raviart.

Il a exprimé son honneur en tant qu’autorité sous-préfectorale de célébrer « l’espoir, la renaissance », parce que, a-t-il justifié, ce sont des enfants qui vont « nous remplacer demain. Et si ces enfants sont bien éduqués, bien encouragés, bien enseignés, il est clair que demain, ils seront de valeureux cadres et sauront poursuivre l’œuvre », s’est-il convaincu, invitant les meilleurs élèves récompensés à redoubler d’effort pour continuer de bénéficier des dons de la généreuse donatrice.

Séraphin Kouamé