À Adiaké, l’heure est à la mobilisation politique. Le climat pré-électoral s’anime au rythme des discussions, des analyses et des espoirs. Les législatives approchent, et avec elles, le retour d’un visage bien connu du département : l’honorable Yacouba Hien Sié, Député sortant, figure d’expérience et homme de terrain reconnu pour sa proximité constante avec les populations. Généreux à souhait, il est constamment à l’écoute de son peuple qui lui doit une fière chandelle.
Depuis plusieurs années, Yacouba Hien Sié incarne une certaine idée du leadership local. On le retrouve dans les villages, auprès des chefs communautaires, des jeunes et des femmes, toujours à l’écoute et engagé. Son parcours témoigne d’une constance rare en politique. Il est un homme qui connaît son département, ses réalités et ses défis. Qu’il s’agisse d’infrastructures, d’éducation, ou de cohésion sociale, Hien Sié a su s’impliquer, dans le service du développement local. Son retour sur le terrain électoral n’est pas une surprise, mais la confirmation d’un homme qui reste attaché à Adiaké, convaincu que le travail n’est jamais terminé. Pour beaucoup, il représente la stabilité, l’expérience et la continuité d’une vision.
Yacouba Hien Sié possède un leadership indiscutable, et une vision futuriste. Il incarne la hargne et l’amour du prochain. Généreux à l’envie, il ne ménage aucun effort pour sortir Adiaké de l’ornière dans laquelle elle était plongée. Travailleur acharné et infatigable, il a fondé sur les fonts baptismaux la cohésion et l’union sacrée des fils et filles de la région qui est des plus enviées.
Nul doute qu’il battra au moyen d’un score évanescent ses adversaires qui n’y verront que du feu.
Une correspondance de Sam-Ibrahim Sidibé avec Sercom