Suivez nous sur:

Actualité

Manifestations de l’opposition- Un jeune homme trouve la mort à Daloa, ouverture d’une enquête selon la Justice

Publié

le

 

Un autre décès après celui du gendarme, le Sous-lieutenant DANIOGO KLENON LASSINA, officier de gendarmerie en service à l’Escadron d’Agboville, qui a reçu des balles qui ont causé sa mort. Il était en compagnie de ses collègues en mission commandée de patrouille de sécurisation.

Loin de ce théâtre d’opération, cest cette fois-ci un jeune de 34 ans, Kprohi Marc Géraude qui dans des circonstances non encore élucidées, a perdu la vie, suite à son interpellation par des gendarmes après une course poursuite consécutive à la pose de barricades sur l’axe routier Daloa-Issia, selon un communiqué du Procureur de la République, près le Tribunal de Première Instance de Daloa, Moussa Touré.

Il fait mention de ce que << le dimanche 19 octobre 2025, aux environs de 04h du matin, des individus obstruaient la voie publique au PK 14 de l’axe Daloa-Issia entre les villages de Bla et Tchéblégué.>> Les gendarmes alertés ont pu démanteler les barricades et procédé à des interpellations de neuf individus dont le nommé Kprohi Marc Géraude. Conduits tous à la Brigade Ville de Daloa pour interrogatoire, le jeune homme << présentait un état d’essoufflement>> selon le communiqué de Moussa TOURE.

<< Constatant que son état de santé s’aggravait, les enquêteurs décidaient de l’évacuer au Centre Hospitalier Régional de Daloa, évacuation au cours de laquelle Kprohi Marc Géraude rendait l’âme>> a fait savoir le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Daloa.

Le Parquet a donc demandé l’ouverture dune enquête pour élucider ce décès à en croire le communiqué du Procureur de la République près le TPI de Daloa.

Après le décès du jeune de Bonoua, du gendarme Daniogo Lassina, les manifestations de l’opposition ont endeuillé une nouvelle famille. Malheureusement. Il faut rappeler que les Ivoiriens sont invités à se rendre aux urnes le samedi 25 octobre prochain pour élire un nouveau président de la République. Ecartés de la course à la présidentielle, Tidjane Thiam du PDCI a appelé, depuis Paris où il est, ses militants à la résistance et à des actes de défiance à l’autorité dans le cadre du Front Commun avec le PPA-CI et le FPI. Ahoua Don Mello, Jean-Louis Billon, Henriette Lagou Adjoua, Simone Ehivet GBAGBO et Alassane OUATTARA sont les cinq candidats en lice pour cette présidentielle.

Adams Régis SOUAGA