Suite au comité central du 23 août dernier, présidé par Hubert Oulaye, deuxième vice-président exécutif du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), Roland Yepao, membre élu, a entrepris une tournée pour informer les militants et les habitants de sa circonscription de Guiglo des décisions prises par le parti concernant les élections présidentielles d’octobre.
Durant sa tournée, Roland Yepao a véhiculé un message clair : <<Nous sommes là pour préparer le terrain, car il n’y aura pas de quatrième mandat. Je vous exhorte à vous opposer à la dictature du parti au pouvoir. Remobilisez-vous, car le mot d’ordre sera donné. Ce jour-là, nous ferons bloc derrière le président Laurent Gbagbo pour dire non au quatrième mandat anticonstitutionnel d’Alassane Ouattara>> a-t-il fait savoir.
<<Le moment est proche. Si le Conseil Constitutionnel refuse la candidature de Laurent Gbagbo, il entendra la voix du peuple>> a-t-il soutenu précisant que les manifestations seront pacifiques <<pour crier notre ras-le-bol.>>
Roland Yepao a fait savoir à son auditoire que le PPA-CI n’acceptera <<pas cette dictature>> invitant militants et sympathisants de ce parti, à se tenir <<prêts, car trop c’est trop.>>
Selon lui, <<le Conseil Constitutionnel sera responsable de l’avenir de notre pays.>> <<Cette affaire ne concerne pas seulement le PPA-CI, mais tous les Ivoiriens marginalisés par ce pouvoir>> a-t-il soutenu.
Sa tournée, qui a eu lieu du 5 au 6 septembre, a couvert plusieurs fédérations de la région de Guiglo. Il prévoit également d’autres rencontres avec les comités de base et la jeunesse du parti avant le début de la campagne.
Correspondance particulière