À moins de cinq (05) mois de la présidentielle en Côte d’Ivoire, le parti présidentiel, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), se prépare activement à remporter le scrutin dès le premier tour. Dans cette logique, une cérémonie de remise de cartes de militants à 500 jeunes a été organisée le samedi 17 mai 2025 à la Riviera Bonoumin.
Parrainée par Cissé Aboubacar, cette cérémonie a été rehaussée par la présence de son excellence Éric Taba, cadre du Rhdp.
Pour Cissé Aboubacar, accepter de parrainer cet événement symbolise « la parfaite démonstration de la maturité des citoyens ivoiriens, qui, à travers leur adhésion massive au Rhdp, souhaitent témoigner leur reconnaissance au Président de la République, SEM Alassane Ouattara, afin qu’il puisse continuer le merveilleux travail qu’il a accompli pour notre pays », a-t-il déclaré. Il a également mis en avant le progrès amorcé sous le leadership du chef de l’État.
« Dans cette atmosphère, ces nouveaux militants veulent, par cette action, marquer leur engagement total à l’essor de notre nation. Cela prouve que les Ivoiriens ont désormais compris où se trouve leur bonheur, où se trouve l’avenir et la prospérité de leurs enfants et petits-enfants », a-t-il ajouté.
Cette mobilisation témoigne de la détermination du Rhdp à renforcer ses rangs en vue de la bataille électorale d’octobre 2025, tout en affirmant la confiance des jeunes dans la vision du Président Alassane Ouattara pour un avenir meilleur.
B.P (Info : Sam-Ibrahim Sidibé)