Suivez nous sur:

Actualité

Politique, le PIVD rejoint le RHDP pour la victoire du président Alassane Ouattara

Publié

le

La fumée blanche est enfin sortie grâce à la farouche volonté de Kandia Camara, présidente du Sénat, maire de la commune d’Abobo et haut cadre du RHDP.

La proche collaboratrice du président Alassane Ouattara dans l’appareil politique du RHDP, a avec minutie et par son sens du dialogue et de la persuasion, réussi à persuader Adon Adolphe Roland, président du parti ivoirien des volontaires pour le développement à intégrer la grande famille houphouétiste.

Cette adhésion au RHDP de la part du PIVD s’est effectuée officiellement au cours de la dernière grande réunion de la délégation départementale du RHDP d’Abobo le mardi 25 février dernier. La rencontre était présidée par madame le maire de la commune d’Abobo. C’est donc par une déclaration solennelle qu’Adon Adolphe Roland a rejoint la grande famille houphouétiste en vue de contribuer à la réélection du président Alassane Ouattara, candidat du RHDP.

Ce n’est en fait que la concrétisation d’une volonté du président du PIVD de marcher avec le parti présidentiel. Le PIVD était membre de l’Alliance composée de quatre (4) partis politiques qui ont signé une convention de partenariat avec le RHDP avec le Directeur Exécutif du RHDP et le Ministre Siandou Fofana en charge des Relations avec les Partis politiques le 13 Août 2020 pour soutenir le Candidat du RHDP, SEM Alassane Ouattara.

A lire aussi: DIPLOMATIE- KANDIA CAMARA SALUE LES PERFORMANCES DE LA DIPLOMATIE IVOIRIENNE QUI S’OUVRE A LA JEUNESSE

Connaissant le potentiel de ce parti politique, la présidente du Sénat a renoué à son compte le dialogue, mettant son cabinet d’Abobo à contribution. Créé en 2018, le PIVD est un mouvement politique qui agit dans le social. Son président, Adon Adolphe Roland, par ailleurs président fondateur de l’ONG VAPE AFRICA a participé à la campagne de la candidate aux législatives pour le compte du RHDP à Abobo, Kandia Camara en 2016, avec ses enseignants volontaires et les parents d’élèves. En 2018 il remet le couvert toujours pour l’envoyé du parti à Abobo, le premier ministre Hamed Bakayoko, aux Municipales.

Son monde a contribué à la victoire du ministre Dimba Pierre en 2018 au Conseil Régional de l’Agneby _ Tiassa et prêté mains fortes à l’honorable Kouassi Marie Virginie à Rubino pour le deuxième tour du scrutin municipal en 2018 qui a vu la victoire éclatante et écrasante de la candidate du RHDP. Le PIVD et VAPE Africa ont organisé deux grandes cérémonies d’hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, au Palais des sports de Treichville, en 2018 et 2019.

Le président du PIVD est triple Lauréat (2018 / 2019 et 2021) du Super Prix décerné par l’Observatoire Panafricain de la Promotion de la Bonne Gouvernance). C’est donc un homme qui épouse la vision de la gouvernance fondée sur les principes d’équité et de transparence du président Alassane Ouattara qui rejoint officiellement le RHDP.

Tout en remerciant Mme Bah Bernadette, fidèle et loyale collaboratrice de Mme Kandia Camara et Mme la Présidente du Sénat, Honorable Député-Maire d’Abobo, Vice-Présidente du RHDP et Coordinatrice Principale du RHDP Abobo et tous les Membres du Directoire, Monsieur Adon Adolphe Roland souhaite ses vœux les meilleurs de bonne et heureuse année 2025 à SEM, Alassane Ouattara et à son Épouse, notre chère et généreuse Première Dame, Dominique Ouattara.

Pour la présidentielle d’Octobre 2025, le RHDP a un et un seul candidat en la personne de SEM, Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession. Pour le PIVD, ADO, c’est un Don de soi et à l’image de son mentor, feu le président Félix Houphouët-Boigny, il devra faire ce don de soi à la Côte d’Ivoire.

Sercom PIVD