Suivez nous sur:

Actualité

Bouaké- Le préfet TUO Fozié rassure de la validité de la pièce de 500 F et menace

Publié

le

Le préfet de Région de Gbèkè, préfet du département de Bouaké, Tuo Fozié informe la population de Bouaké de la disponibilité de ses services pour le recensement des cas de refus de la pièce de 500 FCFA qui a cours légal sans un avis contraire de la BCEAO. Or, à ce jour, aucun communiqué de la banque centrale na remis en cause la pièce de 500 F. Face à l’ampleur des refus, ce mercredi 29 janvier, Tuo Fozié est monté au créneau.

Il me revient avec insistance que les pièces de cinq cents FCFA seraient refusées aux caisses de certains établissements financiers et dans une catégorie de transactions commerciales dans la ville de Bouaké, fait savoir le préfet de Bouaké dans le communiqué dont copie a été consultée par Laurore.net.

Il a donc rappelé que le retrait de pièces de monnaie ou de billets de banque fait suite à un communiqué officiel des instances de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest [BCEAO].

Je voudrais donc rassurer toute la population de Bouaké ainsi que les opérateurs économiques que les pièces de cinq cents  n’ayant pas fait l’objet d’un communiqué officiel de retrait sont admises et continuent d’être acceptées dans le commerce et les transactions financières, a soutenu le préfet de Bouaké.

Adams Régis SOUAGA

DERNIERES INFO

NOS PARTENAIRES

LAURORE’ TAGS