La direction de la communication du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme rassure les détenteurs d’attestation villageoise qu’une fausse information circule sur les réseaux sociaux, relativement à la date d’introduction de la demande d’ACD, fixée au 31 décembre 2024.
“Les services compétents du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) ont identifié sur les réseaux sociaux plusieurs publications mensongères invitant les détenteurs d’Attestation Villageoise à soumettre leur demande d’ACD au Guichet Unique du Foncier, au plus tard le 31 janvier 2025″, lit-on dans le communiqué rendu public par le ministère de la Construction.
“Le MCLU informe les détenteurs d’Attestation Villageoise que la date limite pour introduire leur demande d’ACD est le 31 décembre 2024” est-il précisé dans ce communiqué.
La direction de la Communication du ministère dirigé par Bruno Nabagné KONE que le “Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) encourage le relai des informations relatives aux actions et réformes en matière de construction, de logement et d’urbanisme. Toutefois, il conviendrait de relayer l’information exacte.”
“Une fois de plus, le MCLU encourage vivement tous les détenteurs d’Attestation Villageoise à faire leur demande d’ACD au plus tard le 31 décembre 2024, délai de rigueur”, insiste la direction de la Communication de ce ministère.
Adam’s Régis SOUAGA